Tunisie – Ennakl Véhicules industriels : le Groupe Loukil retenu

En raison de la déclaration de l’appel d’offres infructueux pour insuffisance de prix, en date du 22 novembre 2013, l’Etat tunisien, à travers la société Al Karama Holding, a décidé de relancer, sur appel d’offres national, avec un prix minimum de transaction fixé à 43 000 000 DT la cession de sa participation directe et indirecte dans la société Ennakl Véhicules industriels.

Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé par le cédant, en date du 25 avril 2014, à la suite duquel une seule candidature de préqualification a été remise le 12 mai 2014, correspondant au consortium dirigé par la société UADH en tant que chef de file ( Groupe Loukil ). Etant donné que l’appel d’offres a été relancé avec un prix minimum de transaction, préservant ainsi les intérêts du cédant et à partir duquel chaque candidat ayant manifesté son intérêt accepte ce prix, l’Etat tunisien, à travers la société Al Karama Holding, a décidé de poursuivre le processus de cession avec le consortium dirigé par la société UADH en tant que chef de file.

Suite à l’audition du candidat ayant présenté sa manifestation d’intérêt, le Comité de présélection a procédé à l’évaluation et à la notation de ladite candidature, conformément à la grille de notation présentée dans le dossier de préqualification. A l’issue de cette notation, le consortium dirigé par la société UADH en tant que chef de file a été retenu pour la suite du processus. A cette fin, la Banque Conseil, Attijari Finances Tunisie (La « Banque Conseil ») assure en qualité de Conseiller exclusif d’Al Karama Holding la réalisation de l’ensemble de l’opération de cession.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here