L’e-government vu par Tunisie Télécom

M. Elyès Ben Sassi, Directeur Stratégie & Marketing Entreprises au sein de Tunisie Télécom, a présenté une communication dans le cadre la 1ère Conférence internationale sur le e-government  tenue  les 13 et 14 mai 2014 à Gammarth. À travers une communication fidèle au thème de la Conférence, M. Elyès Ben Sassi a démontré à l’auditoire que l’opérateur historique a adopté sa stratégie et sa vision pour tout système d’e-government. D’après l’intervenant, Tunisie Télécom lui a préparé une structure adéquate.

Tout en prenant en  compte les besoins  des entreprises et des citoyens en matière de connexion et de demande d’accès à l’information,  Tunisie Télécom a préparé une plateforme capable d’apporter une dimension technologique à cette problématique. L’intervenant a affirmé que grâce aux solutions proposées par Tunisie Télécom, les entreprises et les citoyens peuvent communiquer à distance et partager les mêmes fichiers même dans le cadre d’une vidéo-conférence. «  Aujourd’hui, nous  mettons au point des applications pour faciliter l’accès à l’information relative aux  finances et à la santé », dit-il avant de préciser que l’objectif majeur est de mettre en place un portail cloud .

Pour ce faire, Tunisie Télécom a préparé une structure de bout en bout en développant la couche accès  par la fibre optique et a cité les data center installés aux Jardins de Carthage et a annoncé la création d’un troisième data center pour tout ce qui est solutions de Data.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here