Tunis : Toute l’actualité sur le Tunisian Moto Tour

Le port de la Goulette a accueilli, comme prévu, le vendredi 2 mai, pour la première fois les concurrents du Tunisian Moto Tour, et ce, au bord du navire des Tunisia Ferries en provenance de Marseille.

De 10 h à 14 h, les vérifications techniques sur le Port de la Goulette étaient une occasion unique de rencontrer les pilotes, d’admirer les 74 machines engagées et de décourvrir les derniers préparatifs de la première édition de ce rallye routier moto.

 

Pour saluer cet accueil à Tunis, les concurrents ont formé une grande parade sur l’Avenue Bourguiba pour un départ qui a donné le grand coup d’envoi du 1er Tunisian Moto Tour. Tous les pilotes étaient présents à partir de 14 h 30 devant le Théâtre Municipal sur l’avenue Habib-Bourguiba.

Après cette grande présentation dans les rues de la ville, place au sport. Les pilotes ont invité les amateurs de ce sport à les encourager sur la toute première spéciale sur le circuit du Belvédère. Quelque 80 pilotes, la plupart amateurs éclairés, on été au départ du port de La Goulette pour parcourir 1300 km en 4 étapes et 11 spéciales.

La première confrontation a permis de mettre en évidence les prétendants à la victoire. Une seconde spéciale a  été disputée à partir de 16 h pour clore en beauté cette première journée du Tunisian Moto Tour.

Résultats de la première journée

Tunisian Moto Tour : la première pour Lagut

2 mai 2014, 22:20 : Premier vainqueur sur le Tunisian Moto Tour

Sébastien Lagut entre dans l’histoire comme le premier vainqueur de la première étape du 1er Tunisian Moto Tour. Au guidon de sa Yamaha 450 YZF (catégorie Sport), il s’impose dans la première spéciale sur le circuit du Belvédère et au scratch de la journée devant Julien Toniutti lui aussi sur 450 YZF. Troisième de l’étape sur sa MV Agusta Rivale, Maxime Mettra s’impose en catégorie Multicylindre. D’autres spécialistes du rallye pointent déjà dans le peloton de tête. Michel Bonneau sur KTM Duke 640 est 4e juste devant Dominique Wils et sa Honda XLR qui l’emporte en catégorie Classique.

Vezzuti, champion du run

8e de l’étape du jour, Bruno Vezzuti a fait parler la puissance de sa MV Agusta Brutale sur un nouveau type de spéciale, un run de 200 m disputé par deux pilotes côte à côte. L’étape du jour n’a pas quitté Tunis. Samedi, les 74 pilotes ont mis le cap au sud pour rejoindre Bargou. Tous les concurrents ont été invités à une pause-déjeuner couscous dans l’école de ce village. Une pause bienvenue car quatre spéciales sont au menu de cette journée avec la plus longue étape du Tunisian Moto Tour et ces 463 km.

Dimanche 4 mai

Le rallye international moto routier  TUNISIAN MOTO TOUR , en sa première édition, a pris fin aujourd’hui  à Gammarth avec 4eme étape Tabarka – Tunis. 74 motards y prennent part dont quatre tunisiens et le champion de France des rallyes routiers Julien Toniutti. C’est le club tunisien Tunisia Racing Club et Moto Tour qui l’organisent avec sous l’égide de la fédération tunisienne de motocyclisme et les ministères des sports et du tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here