En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Emirates SkyCargo opère de nouveaux services hebdomadaires sur Tunis et Abidjan
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
universités
L’université Tunis El Manar et Hiroshima scellent un partenariat stratégique
A ne pas manquer Economie Education
Donald Trump et les élections de mi-mandats
Quand Donald Trump tente de manipuler les prochaines élections de mi-mandat
A la une Chroniques Idées
Un Tunisien nommé à la tête du think tank GISR à Doha
Un Tunisien à la tête du think tank stratégique GISR
A ne pas manquer Nation Talents
Affaire Epstein
Affaire Epstein : Jack Lang et sa fille dans le viseur du PNF
A ne pas manquer International Monde
Relations UE-Turquie
UE-Turquie : vers un réchauffement des relations
A ne pas manquer International
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Communiqués > Emirates SkyCargo opère de nouveaux services hebdomadaires sur Tunis et Abidjan
Communiqués

Emirates SkyCargo opère de nouveaux services hebdomadaires sur Tunis et Abidjan

L'Economiste Maghrébin
2014/03/26 at 2:22 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Partager

Emirates SkyCargo, la section cargo d’Emirates Airlines, a commencé à opérer des vols hebdomadaires sur Tunis et Abidjan en Côte d’Ivoire afin de renforcer ses opérations et augmenter la capacité de ces deux destinations.

 Le nouveau service de fret aérien est compatible avec les capacités de vols quotidiens qu’assure Emirates vers les deux villes. Emirates SkyCargo offre une capacité de fret qui dépasse les 200 tonnes par semaine sur Tunis et 300 tonnes sur Abidjan qui est en liaison avec la ville ghanéenne Accra.

 En outre, Emirates SkyCargo exploite un avion Boeing 777F pour la nouvelle ligne (Dubaï-Abidjan-Tunis-Dubaï). La charge utile maximale de cet avion est de 103 tonnes et elle est dotée d’une cellule principale considérée comme la plus large dans les avions fret (dont le diamètre est 3.7 mètres), ce qui lui permet de transporter des chargements anormaux et des charges utiles plus grandes. L’avion Boeing 777F est considéré comme l’avion de fret le plus moderne, le plus développé technologiquement et le plus économique en carburant en comparaison  des avions similaires de  même taille.

 Nabil Sultan,  premier vice-président d’Emirates SkyCargo, a déclaré : « L’Afrique représente une zone principale de développement pour Emirates SkyCargo. Grâce à des vols réguliers, la nouvelle capacité de fret offrira de nouvelles opportunités de qualité aux sociétés en Tunisie et en Côte d’Ivoire voulant atteindre de nouveaux marchés par les diverses destinations du réseau international d’Emirates SkyCargo, et surtout au Moyen-Orient, l’Asie et l’Extrême-Orient. Ce service offrira également des opportunités d’affaires aux sociétés qui veulent renforcer leurs échanges entre les deux pays. »

La liste des produits importés vers la Tunisie comprend essentiellement les produits et les équipements électroniques, les pièces automobiles, les équipements de BTP et les produits pharmaceutiques et médicaux. Quant aux produits exportés, la liste comporte les produits périssables (produits agroalimentaires), les produits électroniques, les équipements de BTP et les produits textiles. Les produits exportés depuis Abidjan sont essentiellement les produits périssables comme les fruits frais et glacés, les légumes, les viandes, les fruits de mer, les plantes, les machineries et les outillages.

 Emirates SkyCargo dessert actuellement des vols de fret vers 46 destinations mondiales, avec 13 destinations pour l’Afrique y compris des vols de passagers d’Emirates Airlines comme Accra, Addis-Abeba, Entebbe, Dakar, Johannesburg, Nairobi, Tripoli, Le  Caire et Khartoum. Les destinations de Djibouti, Eldoret, Lilongwe, Kano sont seulement desservies par des vols frets.

 La flotte d’Emirates SkyCargo est composée de 12 avions dont 10 sont des Boeing 777F et 2 avions Boeing 747-400ERF. Les avions de fret vont être mis en service à partir du 1er mai 2014 depuis l’aéroport international Al Maktoum Dubai World Central qui va être le siège principal des opérations d’Emirates SkyCargo.

 Les horaires du nouveau service fret entre Dubaï, Tunis et Abidjan sont programmés tous les lundis (Heure locale) :

N° du vol

Destination de départ

Heure de départ

Destination d’arrivée

Heure d’arrivée

EK 9708

Dubaï 07:00 Abidjan 12:20
EK 9708

Abidjan

14:20 Tunis

20:20

EK 9708

Tunis

22:20

Dubaï

06:45

Articles en relation

BIAT et BAD s’allient pour l’expansion internationale des entreprises tunisiennes

Raz-de-marée Gold pour Carrefour Tunisie

Énergie verte : l’UIB au cœur d’un projet solaire 100 % tunisien

Entrepreneuriat inclusif : MICROCRED et FACE Tunisie unissent leurs forces

BNA : une année 2025 marquée par la croissance et la solidité financière

L'Economiste Maghrébin 26 mars 2014
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Bientôt une conférence nationale sur l’économie tunisienne
Article suivant H. Ben Hammouda : Augmentation des prix du carburant cet été
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?