Auto : City Cars, numéro un des ventes durant les deux premiers mois 2014

City Cars, concessionnaire de la firme automobile sud-coréenne KIA MOTORS en Tunisie, accède pour la première fois à la tête du classement des véhicules automobiles les plus vendus, tous segments confondus, durant les deux premiers mois de  2014.

Selon les chiffres officiels relatifs à la vente des véhicules pour les mois de janvier et février 2014, City Cars est leader avec 664 unités vendues, accaparant 11,4% de parts de marché. City Cars connaît de fait une croissance de 80% de ses ventes par rapport à la même période de l’année précédente (664 unités en 2014 contre 368 en 2013).

La société City Cars est leader des marchés des véhicules particuliers et utilitaires, une position que confirme le développement du concessionnaire tunisien bénéficiant d’un appui important de la part de son partenaire sud-coréen Kia Motors Corporation.

 « La société continue son développement sur le marché tunisien tout en tirant profit de son image de marque en perpétuelle amélioration ainsi que l’apport de ses nouveaux actionnaires et l’impact d’une introduction réussie sur la Bourse de Tunis », a précisé Mehdi Mahjoub, DG de la société City Cars.

Une analyse plus approfondie des statistiques des ventes montre une augmentation des ventes sur tous les modèles, à savoir le SUV Sportage, la mini-citadine PICANTO ( best-seller du segment en 2013), la phénoménale RIO (véhicule le plus demandé de ces trois dernières années), et la revenante Cerato avec, respectivement, 317%, 68%,39% et 100% d’augmentation des ventes.

Ces statistiques confirment les compétences de City Cars et de son réseau, ainsi que la confiance dont jouit la marque coréenne à tous les niveaux, notamment en après-vente. Notons que le marché automobile tunisien a enregistré 5829 immatriculations, depuis le 1er janvier 2014, et ce, en progression de 32,2% par rapport à la même période de 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here