Poulina Holding poursuit son expansion

Le groupe Poulina Holding (PGH) a enregistré durant le 4ème trimestre 2013 une importante augmentation de 21% de ses revenus par rapport au 4ème trimestre 2012. Cette hausse a été enregistrée au niveau de ses différentes branches d’activité.

Pour les produits de grande consommation, les ventes à l’export ont progressé de 30% essentiellement grâce à la hausse des ventes des produits laitiers et dérivés qui ont évolué d’environ 48% et à la hausse des ventes huile et de margarine qui ont évolué d’environ 15%.

Dans la branche transformation de l’acier, l’activité de Poulina Holding a enregistré  au 4ème trimestre 2013 des revenus qui ont connu une hausse de 6%par rapport au 4ème trimestre 2012 expliquée principalement par la forte évolution des ventes locales de 35%.

Coté investissement, Poulina Holding a alloué 95 millions de dinars pour la réalisation de nouveaux investissements durant l’exercice 2013.

C’est ainsi que l’année 2013 a été marquée par l’entrée en exploitation de la nouvelle usine de margarine de PGH à Dakar au Sénégal, de la nouvelle usine des crèmes glacées et de la nouvelle usine des tubes en acier en Libye et l’achèvement, en fin d’année, de la nouvelle usine de fabrication des équipements de BTP en Chine (en partenariat avec des leaders européens). L’année 2013 a vu également l’entrée en exploitation de la nouvelle usine de céramique en Algérie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here