Deux jours d’esprit Batha et la fête continue…

Les voyageurs et tous ceux qui passent à présent Place Barcelone ne reconnaîtront pas leur gare. À l’initiative des associations Open Art Tunisie (Tunisie) et Kif kif International (France), ce ne sont pas moins de 12 graffeuses et graffeurs tunisiens et européens, qui ont fait éclater les couleurs sur les 250m² de mur de la gare avec l’accord de la Sncft et  de la Transtu, pour le début de semaine de manifestations consacrées aux cultures nouvelles.

Le lundi dans l’après-midi, une performance de danse urbaine réunissait les jeunes talents d’Art Solution aux rythmes des percussions et a suscité l’enthousiasme du  public nombreux  présent, surpris par cette animation spectaculaire inattendue.

Le mardi après-midi, c’était au tour de « El Fazâa» groupe de 12 percusionnistes de faire vibrer les spectateurs sur le parvis de la Gare de Tunis.

Dans la soirée, des projections de courts-métrages donnaient au passage sous-terrain un petit air de cinéma en plein air.

Graffitis-gare-leconomiste-maghrebin

Deux premiers jours de franc succès pour cette initiative audacieuse. Dans le même temps, une autre équipe de graffeurs tunisiens, allemand, anglais, français, espagnols, commençaient à donner à la maison de la culture de Ben Arous un look résolument moderne, mettant à l’honneur l’art de la rue avec des fresques étonnantes, tant par leurs compositions que par leurs couleurs.

Cette semaine d’activités se poursuivra jusqu’au 14 décembre avec un programme des plus variés, en banlieue cette fois-ci.

Les 11 et 12 décembre 2013, ce sont les abords de la maison de la culture de Ben Arous qui accueillerons en plus des performances de graffeurs, une représentation donnée par les jeunes artistes issus de l’école du cirque tunisien, des ciné-cafés, des débats citoyens avec l’association Reso, le tout pour le plus grand plaisir des habitants de la ville de Ben Arous qui n’avaient pas connu depuis bien longtemps une telle animation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here