Huile d’olive : le concours «Zurich Olive Oil Awards» ouvert aux entreprises tunisiennes

Olive Oil

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCI Tunis) organisera, le 18 janvier à Tunis, une journée d’information sur le thème: «Branding de l’huile d’olive tunisienne en Suisse – participation au concours «Zurich Olive Oil Awards»; et ce, en collaboration avec le Programme suisse de promotion de l’importation (SIPPO Tunisie).

Lors de cette rencontre, l’accent sera mis sur les modalités de participation des entreprises tunisiennes au concours «Zurich Olive Oil Awards» (Prix de l’huile d’olive de Zurich).

La participation tunisienne à ce concours constitue une occasion pour renforcer le positionnement et la visibilité de l’huile d’olive tunisienne conditionnée et de faire rayonner son branding en Suisse.

Prix du concours «Zurich Olive Oil Awards»

Zurich Olive Oil AwardsLe concours «Zurich Olive Oil Awards» est réparti en deux catégories de prix. Il s’agit de la catégorie «Évaluation d’expert» qui se déroulera durant les mois de mars et avril 2018.

Trois prix seront décernés, à savoir «Gold 2018», «Argent 2018» et «Bronze 2018». Il peut y avoir plusieurs gagnants dans chacune des trois catégories de prix.

D’autres prix spéciaux pour l’huile d’olive extra vierge seront attribués, en plus d’avoir mentionné les catégories gagnantes d’Or, d’Argent et de Bronze:

  • Le prix «Best Mono-Variety 2018» va être attribué à l’huile considérée comme la meilleure huile monovariétale, c’est-à-dire produite à partir d’une seule variété d’olive génique.
  • Le prix «Best Organic 2018» sera attribué à l’huile considérée comme étant la meilleure huile biologique contrôlée.
  • Le prix «Best country 2018» sera attribué à l’huile d’olive extra vierge considérée comme la meilleure d’un pays particulier.

Il s’agit aussi de la catégorie «Évaluation des consommateurs» qui se déroulera du 13 au 16 septembre 2018.

Pour cette catégorie de prix, le prix du public «OLIO 2018» sera décerné, et ce, en se basant sur un test d’acceptation par un panel de consommateurs finaux.

Le prix spécial «Best Design 2018» sera également attribué au plus populaire ou plus attractif emballage (bouteille, canette, étiquette,etc.).

Notons que tous les prix sont en francs suisses: pour une huile gagnante, le prix sera d’une valeur de 600 francs suisses (environ 1530 DT) et pour chaque huile supplémentaire gagnante, un prix d’un montant de 300 francs suisses (environ 760 DT).

 

Par

Publié le 09/01/2018 à 16:51

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin