RAED : l’action municipale au centre d’un jeu éducatif

CARTE_KASSERINE_TUNISIE

Un jeu éducatif intitulé RAED vient de voir le jour, conçu par le Centre international pour la Gouvernance Locale Innovante (CILG)-VNG International, en partenariat avec la coalition associative locale, présidée par le Forum des jeunes pour la culture de la citoyenneté à Kasserine et soutenue par les Ministères des Affaires Etrangères du Danemark et des Pays-Bas.

Ce jeu éducatif est réalisé dans le cadre du « Programme d’Appui à la Gouvernance Urbaine Démocratique et au Développement Economique Local ». Il s’adresse aux jeunes (âgés de 15 à 25 ans), issus de la commune de Kasserine principalement afin de renforcer leur participation à la vie publique locale et d’améliorer leurs connaissances sur l’action municipale.

Pour ce faire, une série de quarante questions leur est proposée autour de quatre thèmes principaux : les communes en Tunisie, le gouvernorat et la commune de Kasserine, les élections, et l’inscription et le vote aux élections municipales. Pour voir la démonstration du jeu éducatif : https://www.youtube.com/watch?v=dAONreuY1Xo

Par

Publié le 16/10/2017 à 14:40

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin