Ahmed Néjib Chebbi lance un nouveau parti

Ahmed-nejib-chebbi-initiative-pour-sortir-de-la-crise-tunisie

Ancien fondateur du Parti démocrate progressiste (PDP), puis devenu El joumhouri, Ahmed Néjib Chebbi lance un nouveau parti politique.

Après une absence de trois ans,  Ahmed Néjib Chebbi  revient sur la scène politique avec un nouveau mouvement intitulé “ « Mouvement démocratique”. L’annonce officielle aura lieu le mois d’octobre prochain. Tout comme il  participera « aux prochaines élections municipales  avec ses propres listes et probablement avec des listes communes », a-t-il fait savoir. 

De son côté, Abid Briki, ancien ministre de la Fonction publique et de la bonne gouvernance, a l’intention de créer un nouveau  parti de gauche. Rappelons qu’à l’heure actuelle, on compte 208 partis politiques. Dans une  déclaration récente aux médias, Fadhila Gargouri, présidente de chambre à la Cour des comptes a souligné, lors d’une conférence de presse, en date du 12 septembre,  que seuls 15 partis sur les 208 existants ont présenté leur rapport financier à la Cour des comptes. 

Rappelons que la loi qui régit les partis politiques prescrit la présentation régulière des états financiers à la Cour des comptes, fixe un seuil à ne pas dépasser pour le financement de la campagne électorale et interdit tout financement provenant de parties étrangères.

Par

Publié le 23/09/2017 à 12:53

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin