En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunis : La Cour des comptes réagit aux propos de Kamel Bennaceur
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Génocide dans la bande de Gaza
La fin du droit international comme boussole des relations internationales
A ne pas manquer Chroniques Idées
Visteon
L’américain Visteon inaugure un centre de recherche et d’innovation à Tunis
A ne pas manquer Economie Emploi
Nafti
Adapter la diplomatie tunisienne aux enjeux de l’économie mondiale
A ne pas manquer Nation Politique
déficit
Le solde de la balance commerciale est déficitaire de 21 milliards de dinars
A la une Conjoncture Economie
Affaire « Bureau d’ordre » : lourde peine contre Abir Moussi, 12 ans de prison
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Tunis : La Cour des comptes réagit aux propos de Kamel Bennaceur
Politique

Tunis : La Cour des comptes réagit aux propos de Kamel Bennaceur

Leconomiste
2014/04/29 at 11:28 AM
par Leconomiste 3 Min Lecture
Partager
Partager

Suite aux déclarations du ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Kamel Bennaceur, publiées au journal électronique de « L’Economiste Maghrébin » le 23 avril 2014 concernant le Rapport de la Cour des Comptes sur le secteur du gaz naturel inséré dans son 27e rapport général annuel, considérant que le rapport relatif au gaz naturel « n’est pas mis à jour et a été publié sans avoir pris en considération l’avis, ni les réponses du ministère et de ses directions », la Cour a apporté les précisions suivantes :

Tout d’abord, les observations de la Cour des comptes consignées dans son rapport sur le secteur du gaz naturel sont la résultante de ses travaux de contrôle couvrant principalement la période 2007-2010. Ces travaux ont été effectués selon les procédures légales et les normes internationales définies par l’Organisation Internationale des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (INTOSAI). Ils ont été menés suivant la procédure contradictoire conformément à la loi n°68-8 du 8 mars 1968 portant organisation de la Cour des comptes, telle qu’elle a été modifiée et complétée par loi organique n° 2008-3 du 29 janvier 2008. En effet, la Cour a accordé à la partie vérifiée le délai maximum de deux mois prévu par ladite loi pour lui  permettre de formuler ses  réponses sur les observations préliminaires.

Ensuite et soucieuse de maintenir un dialogue constant avec les entités vérifiées, la Cour a tenu trois réunions au siège du ministère de l’Industrie groupant  l’équipe de contrôle de la Cour et les cadres gestionnaires à l’effet de  procéder à l’examen du contenu du rapport.

Enfin et sur la base des réponses définitives du ministère sur les observations préliminaires et des résultats des réunions sus-citées, la Cour a préparé une synthèse de ses observations qui a été communiquée à nouveau au ministère de l’Industrie pour réponse dans un délai de 15 jours.

La réponse parvenue à la Cour des comptes a été insérée au 27 e Rapport annuel de la Cour des comptes et peut être consultée à partir de son site internet à l’adresse : www.courdescomptes.nat.tn

 

Articles en relation

Sifi Ghrieb : « La Tunisie est devenue un des partenaires commerciaux les plus importants de l’Algérie »

Sarra Zaafrani et Sifi Ghrieb Zenzri ouvrent le Forum économique tuniso-algérien

ECLAIRAGE – L’euro reprend l’initiative face au dollar — Quels impacts pour la Tunisie à l’aube de 2026 ?

Tunis élue capitale du tourisme arabe en 2027

Mondial 2026 : Quelles sont les chances de la Tunisie?

MARQUÉE: Cour des comptes, Kamel Bennaceur, L'Économiste Maghrébin, Tunisie
Leconomiste 29 avril 2014
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent P. Ghattaz : le MEDEF partage la vision de l’UTICA qui a souscrit 2014 comme année de l’Afrique
Article suivant Jomaa à Paris-Dauphine : «Nous avons opté pour le choix difficile de la réforme»
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?