La commission des finances et du budget au Parlement a annoncé l’ouverture prochaine d’auditions autour d’une proposition de loi relative au Conseil des changes. Elle estime que la Tunisie ne peut plus supporter les limites d’un Code des changes devenu inadapté aux évolutions économiques actuelles.
En effet, la commission entamera, dès la semaine prochaine, l’examen de cette initiative législative sans attendre la présentation d’un projet de loi gouvernemental. Plusieurs autres textes sont inscrits à l’ordre du jour, notamment celui portant sur la clôture du budget de l’année 2022.
Ces annonces ont été faites à l’issue de la réunion tenue ce mardi 3 février 2026, consacrée à l’élaboration du programme de travail de la commission pour la nouvelle année parlementaire.
Dans ce cadre, la commission prévoit également d’effectuer des visites de terrain, notamment à la suite des dégradations des infrastructures révélées par les récentes précipitations. Les députés se rendront dans des établissements éducatifs ainsi que dans des quartiers ayant bénéficié de financements par emprunts destinés à l’amélioration des infrastructures. Et ce, afin de suivre l’avancement et l’affectation de ces financements.