Les compagnies aériennes américaines ont annoncé ce samedi 24 janvier l’annulation de plus de 8 300 vols en raison d’une tempête de neige. Des pluies verglaçantes se sont abattues sur certaines régions du Texas vendredi, alors qu’une importante tempête hivernale, qui devrait durer plusieurs jours, a commencé à frapper la région, menaçant de neige, de gel, de verglas, de températures glaciales et de pannes de courant généralisées pour environ la moitié de la population américaine.
Les météorologues ont averti que les dégâts, notamment dans les zones touchées par le verglas, pourraient atteindre l’ampleur d’un ouragan. Les cours ont été annulés à Chicago et dans d’autres villes du Midwest, les compagnies aériennes ont annulé des milliers de vols pendant le week-end, les églises ont diffusé leurs offices du dimanche en ligne et le Grand OleOpry de Nashville, dans le Tennessee, a tenu son spectacle du samedi soir sans public. Les défilés du carnaval en Louisiane ont été annulés ou reportés.
Les compagnies d’électricité se sont préparées à des pannes de courant, car des arbres et des lignes électriques recouverts de glace pourraient continuer à tomber longtemps après la fin de la tempête.