L’or se rapproche de ses plus hauts historiques, tandis que l’argent a établi un record en dépassant pour la première fois la barre des 90 dollars l’once. Cette dynamique est soutenue par des données d’inflation américaine inférieures aux attentes, qui renforcent les paris sur une baisse prochaine des taux d’intérêt.
Sur le marché au comptant, l’or a gagné, mercredi 14 janvier, 0,6 % pour s’établir à 4 615,85 dollars l’once ce matin, après avoir touché un record de 4 634,33 dollars mardi, selon Reuters. Les contrats à terme américains sur l’or pour livraison en février ont progressé de 0,5 %, à 4 624 dollars.
Le contexte géopolitique a également favorisé la demande de valeurs refuges. Donald Trump a appelé les Iraniens à poursuivre leurs manifestations, affirmant que « l’aide est en route », alors que l’Iran traverse l’une de ses plus importantes vagues de contestation depuis des années.
Parmi les autres métaux précieux, l’argent a franchi les 90 dollars l’once, alors que le platine a bondi de 3,5 % à 2 405,30 dollars, et le palladium a progressé de 1,8 % pour s’établir à 1 873 dollars.