Avec 375 millions de dollars, le Royaume d’Arabie saoudite figure parmi les dix premiers pays investisseurs en Tunisie, à fin 2024. C’est ce qu’indique le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, depuis Riyadh où il participe au Forum d’affaires tuniso-saoudien.
Tout en saluant donc la croissance des investissements de l’Arabie saoudite en Tunisie, le ministre s’est déclaré satisfait de la présence d’environ 500 entreprises saoudiennes à cette rencontre ou à participation saoudienne en Tunisie. Sachant que sept ont réalisé des opérations d’extension au cours des neuf premiers mois de l’année 2025.
Lire aussi — Tunisie : un cadre d’investissement bâti sur la protection des investisseurs
Selon le ministre, ce sont des indicateurs positifs qui reflètent la confiance des partenaires saoudiens dans le climat d’investissement en Tunisie et ses atouts compétitifs.
Par ailleurs, Samir Abdelhafidh a exprimé l’espoir que ce forum constitue une nouvelle étape et une occasion d’échanger sur les moyens de développer le volume et le rythme des investissements et des échanges commerciaux entre les deux pays.
Le Forum d’affaires saoudo-tunisien, s’inscrit dans le cadre des travaux de la 12ème session de la commission mixte tuniso-saoudienne. Ce forum réunit un grand nombre d’hommes d’affaires des deux pays, dans des secteurs variés dont l’industrie, les mines, l’agriculture, la santé, la technologie ainsi que le secteur financier.