Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mardi 9 décembre au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri.
La réunion a permis aux deux chefs de l’exécutif de se pencher sur plusieurs dossiers, entre autres sur le déroulement de l’action gouvernementale et la marche des services publics.
Le chef de l’Etat a mis l’accent sur l’impératif de veiller à ce que l’action gouvernementale soit menée dans un esprit de cohérence et d’harmonie. Tout en dénonçant le fonctionnement défectueux de plusieurs services publics dont les responsables n’ont pas encore bien saisi que la Tunisie a entamé une nouvelle phase de son histoire dans la perspective de lutter contre la corruption.
Kaïs Saïed a également souligné que l’État ne cherche plus à persécuter qui que ce soit et que son objectif ultime est d’œuvrer sans relâche à lutter contre la corruption et la dilapidation des deniers publics.
Tout en fustigeant des parties qui se font passer pour des « victimes » alors qu’elles sont à l’origine de la corruption rampante dans le pays, il a souligné que le pays a tant besoin, aujourd’hui et pour bientôt, de plusieurs responsables en poste qui font preuve d’altruisme et d’intégrité. Des responsables, a-t-il ajouté, qui ne cèdent plus jamais à la tentation de l’argent et qui s’opposent frontalement à toute forme d’ingérence dans les affaires intérieures du pays.
Le chef de l’Etat a aussi affirmé que le seul et unique témoignage d’approbation dont le pays a tant besoin aujourd’hui est celui qui émane du peuple tunisien lorsqu’il parviendra à gagner sa rude bataille contre l’exclusion et la pauvreté et à traquer les réseaux de corruption où qu’ils se trouvent.