La Commission des finances et du budget de l’ARP examinera, lundi 29 septembre 2025, deux textes majeurs : un projet de loi portant approbation d’un accord de garantie avec le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) et une proposition de loi sur la liberté économique visant à lutter contre l’économie de rente.
Le premier texte concerne un accord signé le 23 octobre 2024 entre la Tunisie et le FADES, agissant au nom du Fonds « Bèdir » pour la promotion des PME. Il prévoit l’approbation d’un prêt de 15 millions de dollars américains (environ 42 millions de dinars tunisiens) accordé au Fonds tunisien de l’investissement (FTI), destiné à financer des projets privés de petite et moyenne taille.
Ladite commission se penchera sur une proposition de loi déposée par un groupe de députés visant à renforcer la liberté économique et à combattre les pratiques de rente.