Le constructeur aéronautique américain Boeing a livré 57 avions commerciaux en août 2025. Soit sa meilleure performance mensuelle depuis 2018, dernier signe de stabilité des opérations de l’usine. Et ce, alors que l’entreprise vise des taux de production plus rapides.
La liste des avions livrés comprend entre autres 43 Boeing 737 (le deuxième total le plus élevé cette année). C’est ce que révèlent les données publiées sur le site web de la société.
Les résultats d’août indiquent des améliorations récentes dans la stabilité de l’usine de Boeing. Alors que le constructeur se prépare à demander l’autorisation réglementaire pour rétablir la production de son 737 le plus vendu aux niveaux d’avant la pandémie de Covid 19 en 2020, souligne l’agence de presse allemande DPA.
Les commandes totales de Boeing pour cette année s’élèvent à 725; contre 600 appareils reçus par son concurrent européen, Airbus.
Boeing a commencé à réduire l’écart de production avec Airbus, qui persiste depuis que le constructeur américain est tombé dans une série de crise.
Boeing a livré 385 avions au cours des huit premiers mois de l’année; contre 434 livrés par son concurrent européen..
Déficit de production de Boeing
Ainsi, depuis le début de 2024, le déficit de production de Boeing par rapport à Airbus a fortement diminué, sur la base de la moyenne des livraisons des six derniers mois, confirme l’analyste Sheila Kahyaoglu de Jefferies.
Le 27 août, la compagnie a informé ses clients des compagnies aériennes qu’elle était optimiste quant à l’augmentation de la production d’ici octobre.