Des journalistes de la région de Gafsa se sont rassemblés, mardi 26 août, devant le siège de la radio régionale, en signe de solidarité avec leurs homologues de la bande de Gaza.
Ils dénoncent les attaques et assassinats ayant ciblé les journalistes à Gaza lors de la couverture de l’agression sioniste contre le peuple palestinien.
Ce mouvement de solidarité est organisé à l’appel de la section du sud-ouest du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
Siwar Amaidia, membre du bureau exécutif du SNJT, a indiqué que ce rassemblement témoigne de la position constante du syndicat en faveur de la juste cause palestinienne et contre les crimes commis contre les journalistes palestiniens, qui continuent à accomplir leur mission d’information malgré la situation désastreuse.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Amaidia a ajouté que, depuis le début de l’opération Déluge d’Al-Aqsa le 7 octobre 2023, l’agression sioniste a coûté la vie à 246 journalistes, soulignant que l’occupation cherche à faire taire les voix des journalistes à Gaza, car ils représentent la voix du peuple palestinien.
Elle a, par ailleurs, précisé que les participants à ce rassemblement ont exprimé leur solidarité avec les journalistes palestiniens en brandissant des slogans dénonçant les crimes commis à leur encontre, notamment les opérations ciblées et les assassinats.