En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Clôture spectaculaire de la 38e édition du Festival International de Musique Symphonique d’El Jem
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
masse salariale
Novembre noir pour la masse salariale du secteur privé américain
A ne pas manquer Economie Economie internationale
ODD+Cepex
Transition durable : le Cepex arme 40 entreprises pour changer d’échelle
A ne pas manquer Conjoncture Economie
La Banque mondiale alerte sur la dette des pays en développement
A la une Analyses Idées
Tunisie-Algérie : un forum économique sous haute intensité pour booster les partenariats
A ne pas manquer Conjoncture Economie
milliardaires
Explosion de richesse mondiale, dopée par les nouveaux milliardaires
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Culture > Arts > Clôture spectaculaire de la 38e édition du Festival International de Musique Symphonique d’El Jem
A ne pas manquerArtsCulture

Clôture spectaculaire de la 38e édition du Festival International de Musique Symphonique d’El Jem

L'Economiste Maghrébin
2025/08/19 at 3:56 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

La 38e édition du Festival International de Musique Symphonique d’El Jem s’est achevée dans la soirée du samedi 16 août 2025 dans une ambiance triomphale, avec un concert mémorable mettant en lumière le violoniste de renommée mondiale Yury Revich.

Organisée en partenariat avec l’ambassade d’Autriche en Tunisie, cette soirée d’exception a bénéficié comme celle de l’Orchestre du Bal de l’Opéra de Vienne du précieux soutien de la mission diplomatique autrichienne.

Le concert, rehaussé par la présence de l’ambassadeur d’Autriche ainsi que de l’ambassadrice des Émirats Arabes Unis, a débuté par l’interprétation des hymnes nationaux tunisien et autrichien. L’entrée solennelle de l’Orchestre Symphonique Tunisien, dirigé avec brio par le maestro Shady Garfi, a immédiatement capté l’attention du public. Yury Revich a ensuite rejoint ses musiciens pour une interprétation envoûtante de la Symphonie n°8 de Schubert, suscitant l’admiration d’un auditoire attentif, chaleureux et réactif.

Après une brève pause marquée par un changement de tenue, Yury Revich s’est adressé au public en arabe, exprimant sa joie profonde de participer à ce festival prestigieux et de jouer dans le cadre exceptionnel de l’amphithéâtre romain d’El Jem.

La soirée s’est poursuivie avec une performance magistrale du Concerto pour violon et orchestre n°2 de Niccolo Paganini. Pour clore l’événement en beauté, Revich a offert au public un dernier morceau intitulé Awakening, concluant cette édition sous une atmosphère pleine d’émotion et de partage.

À l’issue du spectacle, Yury Revich a fait part de son émerveillement face à la splendeur du site historique de l’amphithéâtre romain, qu’il avait découvert à son arrivée en voiture. Il a qualifié cette première expérience en Tunisie de moment mémorable, soulignant l’harmonie parfaite entre les musiciens et un public intergénérationnel passionné. Il a également exprimé son souhait de revenir l’année prochaine, concluant son intervention par un message universel : « diffuser la musique et l’amour ».

De son côté, le chef d’orchestre Shady Garfi s’est dit pleinement satisfait de cette soirée exceptionnelle, saluant la collaboration fructueuse avec Yury Revich, réalisée en dépit de seulement trois répétitions, ainsi que la vitalité et le talent des jeunes musiciens récemment intégrés à l’Orchestre Symphonique Tunisien.

Une édition réussie et rendez-vous pris pour 2026

Cette 38e édition du Festival International de Musique Symphonique d’El Jem s’achève sur une note éclatante de succès, portée par l’excellence artistique et l’engagement sans faille des équipes organisatrices. Plus qu’un simple adieu, ce festival donne d’ores et déjà rendez-vous à ses publics pour 2026, promettant de nouvelles émotions musicales dans le cadre grandiose de l’amphithéâtre d’El Jem.

D’après communiqué

Articles en relation

Novembre noir pour la masse salariale du secteur privé américain

Transition durable : le Cepex arme 40 entreprises pour changer d’échelle

Tunisie-Algérie : un forum économique sous haute intensité pour booster les partenariats

Explosion de richesse mondiale, dopée par les nouveaux milliardaires

Médecine du futur : le Maghreb en ordre de bataille à Tunis

L'Economiste Maghrébin 19 août 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent « L’objectif est de répondre à la demande croissante en électricité et d’éviter les coupures de courant dans ces régions », a indiqué un responsable du district de la STEG à la Manouba. La Manouba : renforcement du réseau public d’électricité
Article suivant or L’or progresse, les taux en ligne de mire
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?