La question de la programmation ou non de Héléne Ségara au Festival de Carthage continue de faire couler beaucoup d’encre. Alors que la page du FIC a annoncé l’annulation du concert de l’interprète de Esmeralda, la chanteuse française a déclaré n’avoir jamais prévu de chanter en Tunisie, selon TV5monde.
La décision est intervenue après une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. En effet, certains internautes accusent la chanteuse française de soutien à Israël, notamment pour avoir participé à des événements organisés par une association juive.
Contactée par l’AFP, l’artiste a fermement démenti : « J’apprends l’annulation d’un concert que je n’ai jamais signé. Aucun concert n’était prévu ».
Hélène Ségara a, en outre, précisé n’avoir jamais pris position pour Israël et a rappelé ses nombreuses prestations dans des pays arabes.
Pour rappel, la direction du festival a réaffirmé dans son communiqué, l’attachement de la Tunisie « l’engagement constant de la Tunisie en faveur du peuple palestinien pour la restitution de l’ensemble de ses droits et l’établissement de son État indépendant avec pour capitale Al-Qods ».