En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Trump envisage une augmentation des impôts des riches
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
À travers cette initiative, l’UTAP entend renforcer le lien de confiance entre consommateurs et filières locales, dans un contexte où les enjeux de souveraineté alimentaire et de santé publique prennent une importance croissante.
Produits frais, circuits courts : l’UTAP lance un marché local chaque jeudi
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
OACA
L’OACA présente un plan de rénovation des aéroports tunisiens
A ne pas manquer Entreprise Services
Dans le cadre de la 3e session de la Conférence des Nations unies sur les océans (UNOC3),  qui se tient actuellement à Nice, en France, le ministre des AE a appelé la communauté internationale a se mobiliser pour obtenir les financements nécessaires à la protection et à l'exploitation durable des mers et des océans.
UNOC-3 : La Tunisie appelle à protéger la Méditerranée
A ne pas manquer Economie Environnement
Dougga
Voyages musicaux à Dougga et Thysdrus
A ne pas manquer Arts Culture
La caravane terrestre « Soumoud pour briser le blocus de Gaza », organisée par la Coordination de l’action commune pour la Palestine, est arrivée, mardi 10 juin, en fin d’après-midi dans la ville de Zaouïa.
La caravane Soumoud à Joud Daïm (Libye)
A ne pas manquer Nation Société
Selon l’IACE, les outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique permettent aux entreprises tunisiennes, quelle que soit leur taille, d’exploiter leurs données pour anticiper les tendances du marché, améliorer l’efficacité opérationnelle et personnaliser l’expérience client.
IACE : L’Entreprise Augmentée, moteur de croissance pour la Tunisie
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
Le budget de l’Etat a enregistré un excédent de l’ordre de 2 milliards de dinars, durant le premier trimestre 2025, ce qui représente une hausse de 74%, en comparaison avec la même période de l’année 2024.
Excédent budgétaire de 2 milliards de dinars lors du premier trimestre
Nation Politique
Les températures maximales oscillent entre 19 et 24 degrés dans le nord, les régions côtières et les hauteurs, tandis qu’elles atteignent entre 25 et 30 degrés ailleurs.
Météo : Températures maximales nocturnes comprises entre 19 et 30 degrés
A ne pas manquer Economie Environnement
Plastic Expo 2025 offrira un espace privilégié pour le lancement de nouveaux produits, la création de partenariats industriels et l’exploration des marchés régionaux et internationaux.
Plastic Expo 2025 : plus de 200 exposants attendus au Kram
A ne pas manquer Entreprise Industrie
La saison de récolte des céréales a débuté, mardi 10 juin, dans une ferme située à Boumerdes, relevant du gouvernorat de Mahdia.
Mahdia : 115 000 quintaux attendus
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > Trump envisage une augmentation des impôts des riches
A ne pas manquerInternational

Trump envisage une augmentation des impôts des riches

Kamel Grar/Agences
2025/05/10 at 12:59 PM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
impôts des riches
Partager

Le président américain, Donald Trump, propose la création d’une nouvelle tranche d’imposition de 39,6% pour ceux qui gagnent 2,5 millions de dollars ou plus par an.

Le président américain Donald Trump a proposé d’augmenter les taux d’imposition des plus hauts revenus du pays, ont rapporté, le 9 mai, plusieurs médias américains, citant des sources proches du dossier. Cette mesure viserait à compenser les autres coupes budgétaires prévues dans le plan économique de Trump.

Les législateurs travaillent actuellement à l’adoption d’un vaste ensemble de mesures législatives qui devraient générer 1 500 milliards de dollars d’économies au cours de la prochaine décennie. Ce projet de loi vise à faire progresser les politiques de Trump en matière de fiscalité, de défense, d’énergie, d’immigration et de sécurité aux frontières, tout en relevant le plafond de la dette.

La dernière proposition intervient dans un contexte de discussions sur la limitation du coût du projet de loi global, pour lequel les législateurs tentent de trouver un financement – ​​potentiellement en réduisant les programmes d’aide sociale, notamment la couverture santé Medicaid pour les Américains à faibles revenus.

La proposition révisée appelle à établir une nouvelle tranche d’imposition de 39,6% pour les personnes ayant des revenus annuels d’au moins 2,5 millions de dollars, ou les couples gagnant 5 millions de dollars par an, rapporte le New York Times, citant des personnes au courant de la demande de Trump au président de la Chambre des représentants, Mike Johnson.

Bloomberg a cité une source anonyme proche du dossier, affirmant que le président avait également réitéré sa volonté d’éliminer l’allégement fiscal sur les intérêts reportés réclamé par les gestionnaires de fonds de capital-risque et de capital-investissement.

D’autres hausses d’impôts actuellement à l’étude comprennent l’augmentation de l’impôt sur les rachats d’actions et une limitation supplémentaire de la capacité des entreprises à déduire la rémunération des employés hautement rémunérés, a noté le New York Times.

Si elle était adoptée, la hausse proposée annulerait une réduction d’impôt promulguée par Trump lors de son premier mandat présidentiel, qui abaissait le taux d’imposition sur le revenu le plus élevé de 39,6% à 37%.

Articles en relation

Fortunes : 23,4 millions de millionnaires dans le monde en 2024

Isabel Schnabel : la guerre commerciale de Trump va provoquer de nouveaux chocs sur l’offre et la demande

ECLAIRAGES – La fin du mythe dollar : vers une nouvelle donne monétaire mondiale ?

Trump veut facturer 1 000 $ pour accélérer les visas touristiques

Taux d’intérêt : Trump juge Powell « très lent »

MARQUÉE: Impôts, riches, trump
Kamel Grar/Agences 10 mai 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Qui a tué Shireen Abu Akleh ? Les révélations de Zeteo
Article suivant baisse des taux de la BCE Olli Rehn : La BCE baissera ses taux d’intérêt si la déflation se confirme
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?