Le président du Conseil de la concurrence, Hassan Guizani, a annoncé lundi 28 avril 2025 une révision majeure de la loi de 2015 encadrant la concurrence et les prix. Lors d’une session de formation organisée à Tunis en collaboration avec la Commission de la concurrence du COMESA, il a rappelé le rôle clé de la concurrence dans l’attraction des investissements et la stimulation de l’économie.
La Tunisie travaille à aligner sa réglementation sur les exigences internationales pour favoriser la relance économique, a-t-il précisé. La loi visée, adoptée en septembre 2015, encadre la liberté des prix et la concurrence afin de garantir l’équilibre du marché et la protection des consommateurs.
Le président du Conseil de la concurrence, Hassan Guizani, a annoncé lundi 28 avril 2025 une révision majeure de la loi de 2015 encadrant la concurrence et les prix. Lors d’une session de formation organisée à Tunis en collaboration avec la Commission de la concurrence du COMESA, il a rappelé le rôle clé de la concurrence dans l’attraction des investissements et la stimulation de l’économie.Des défis accentués par les crises globales
Des défis accentués par les crises globales
Houssam Eddine Touiti, directeur général de la concurrence au ministère du Commerce, a pointé les défis liés aux bouleversements climatiques, géopolitiques et aux perturbations des chaînes d’approvisionnement. Ces facteurs, selon lui, exigent un renforcement des capacités de régulation des autorités nationales.
Avec TAP