En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: L’Odyssée Fashion : un mariage de styles et de cultures
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Assad
Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie
A ne pas manquer Economie Finance
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Le taux d’inflation stable à 4,9%, en novembre 2025 (INS)
A la une Conjoncture Economie
masse salariale
Novembre noir pour la masse salariale du secteur privé américain
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > L’Odyssée Fashion : un mariage de styles et de cultures
A ne pas manquerNationSociété

L’Odyssée Fashion : un mariage de styles et de cultures

Nadia Dejoui
2025/04/11 at 5:58 PM
par Nadia Dejoui 2 Min Lecture
Partager
Partager

La 5e édition de l’Odyssée Fashion, tenue le 9 avril à l’hôtel Royal Asbu, a brillamment marié la tradition tunisienne, l’époque victorienne et les dernières tendances de la mode. Cet événement a mis en lumière des créateurs et stylistes tunisiens de renom, offrant une véritable célébration de l’élégance où tradition et modernité se sont harmonieusement rencontrées. Les créations ont fait preuve d’innovation dans la conception, la fabrication, la broderie et l’utilisation de matériaux novateurs.

Les défilés ont été le point culminant de la soirée, notamment celui mettant en avant les œuvres distinctives d’étudiants, qui ont captivé le public par leur originalité. Un moment fort a été la remise du Prix d’Excellence Média à Myriam Gharbi, Saoussen Chahed, Aida Arab,  Sami Bennour et bien d’autres… pour leur contribution médiatique, soulignant l’impact positif de cet événement sur leurs carrières.

La soirée s’est distinguée par une mise en valeur des tenues traditionnelles tunisiennes, telles que les abayas, avec une attention particulière portée aux enfants non voyants, notamment ceux de l’association Dar Nabila International des Aveugles.

En parallèle, plusieurs personnalités ont été récompensées pour leurs contributions à la promotion de la culture tunisienne. Parmi elles figuraient Mohamed Jebali, Wahida Dridi et Sonia Ben Khalil, une couturière tunisienne reconnue. Ces distinctions ont mis en lumière leur rôle dans le rayonnement artistique et culturel du pays.

Rim Cheker Regaya Alaoui, organisatrice de l’événement, s’est réjouie du succès de cette édition. Elle a salué l’engagement des participants à innover tout en dépassant les stéréotypes pour répondre aux attentes des différentes générations.

En conclusion, cette 5e édition d’Odyssée Fashion a confirmé l’essor de la mode tunisienne, où tradition et modernité s’entrelacent pour créer un univers unique répondant aux tendances contemporaines.

MARQUÉE: L'Odyssée Fashion
Nadia Dejoui 11 avril 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Ben Rejeb a indiqué que la CONNECT appui ce projet de loi, l'une des réformes les plus importantes introduites dans le code de travail depuis 1966, qui aura un impact favorable sur la nature des contrats de travail et des relations professionnelles en général. La CONECT auditionnée à l’ARP sur le projet de loi d’abolition de la sous-traitance
Article suivant arp Décret-loi 54: le SNJT appelle les députés à annuler les articles jugés liberticides
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?