En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Accord entre le Cepex et le ministère de la Famille pour la valorisation de l’expérience de l’empowerment des femmes
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
masse salariale
Novembre noir pour la masse salariale du secteur privé américain
A ne pas manquer Economie Economie internationale
ODD+Cepex
Transition durable : le Cepex arme 40 entreprises pour changer d’échelle
A ne pas manquer Conjoncture Economie
La Banque mondiale alerte sur la dette des pays en développement
A la une Analyses Idées
Tunisie-Algérie : un forum économique sous haute intensité pour booster les partenariats
A ne pas manquer Conjoncture Economie
milliardaires
Explosion de richesse mondiale, dopée par les nouveaux milliardaires
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Conjoncture > Accord entre le Cepex et le ministère de la Famille pour la valorisation de l’expérience de l’empowerment des femmes
A ne pas manquerConjonctureEconomie

Accord entre le Cepex et le ministère de la Famille pour la valorisation de l’expérience de l’empowerment des femmes

L'Economiste Maghrébin
2025/03/29 at 9:34 AM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
CEPEX
Photo: Page officielle de "CEPEX"
Partager

Le Centre de promotion des exportations (Cepex) et le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées ont signé, vendredi 28 mars, un accord-cadre visant à valoriser l’expérience de l’empowerment économique de la femme à travers la commercialisation du patrimoine national et des produits artisanaux tunisiens à l’Expo 2025 d’Osaka, dans le Kansai, au Japon, du 13 avril au 13 octobre 2025. Elle est organisée sous le slogan « Le partenariat dans la création, les sciences et les technologies dans l’espace garantissant la durabilité de la vie ».

Dans le cadre de cet accord, le département de la Femme s’emploie, en collaboration avec le Cepex, à contribuer à la mise en œuvre des programmes promotionnels, qui accompagneront l’exposition.

Cette contribution comprend l’organisation et la gestion d’espaces dédiés au sein des pavillons tunisiens, à travers la présentation des produits des agricultrices, artisanes et promoteurs qui ont bénéficié des programmes d’autonomisation économique gérés par le ministère, selon une déclaration du Cepex.

Signée par le commissaire général représentant la Tunisie à cet événement et le directeur général du Cepex, Mourad Ben Hassine, le directeur général des services communs représentant le ministère de la Famille, Mohamed Haj Salah, cette convention repose sur la promotion et le rayonnement de l’image de la Tunisie en tant que destination économique, touristique et culturelle.

Elle vise également à réglementer les cadres de coopération conjoints et à déterminer l’étendue de l’intervention de chaque partie.

À rappeler que le Cepex a signé plusieurs accords de coopération et de partenariat avec les institutions et structures gouvernementales qui contribueront à la participation tunisienne à cette Exposition universelle du Japon. Il s’agit entre autres de l’Office national de l’artisanat (ONA), de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), du Centre tunisien international de l’économie culturelle numérique, etc.

La Tunisie participe à la manifestation « Expo 2025 Osaka » avec un stand national de catégorie « B » s’étalant sur une superficie de 300 m2.

Articles en relation

Transition durable : le Cepex arme 40 entreprises pour changer d’échelle

Tunisie-Algérie : un forum économique sous haute intensité pour booster les partenariats

Le Japon sort l’artillerie lourde pour redynamiser son économie

Japon : Sanae Takaichi dévoile son plan de relance de 117 milliards d’euros

Pékin et Tokyo s’écharpent sur l’île de Taïwan sur fond d’un passé douloureux

MARQUÉE: CEPEX, expo 2025 d'osaka, Japon, Ministère de la Famille
L'Economiste Maghrébin 29 mars 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent bilan du séisme Séisme en Birmanie : déjà plus de 1 000 morts
Article suivant Supermarchés à Cuba A Cuba, ouverture de supermarchés qui n’acceptent que les dollars !
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?