Les ventes de Tesla en Europe ont chuté de près de 50 % en janvier et février 2025 par rapport à la même période en 2024. Et ce, malgré une augmentation de 28 % des réservations de véhicules électriques dans l’UE sur la même période. C’est ce qu’a annoncé la société, dans un communiqué, le 25 mars 2025.
Dans un développement connexe, la ministre canadienne des Transports, Chrystia Freeland, a annoncé ce 26 mars 2025 que le gouvernement canadien a décidé de geler tous les paiements incitatifs à Tesla. De même qu’il a interdit à l’entreprise de participer à tout futur programme de soutien aux véhicules électriques.
Ainsi, Mme Freeland a expliqué que les paiements de soutien ne seront versés qu’après que chaque réclamation aura été examinée et vérifiée.
En outre, le ministère canadien des Transports a été chargé également de revoir les critères d’admissibilité aux futurs programmes d’incitation. Et ce, afin de garantir que les véhicules Tesla soient exclus tant que les États-Unis continueront d’imposer des tarifs « illégaux » au Canada.