En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Lutte contre la pêche anarchique : 914 navires équipés de terminaux
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Zoubeir Baya, président
Zoubeir Baya prend les commandes de l’Etoile 
A ne pas manquer Bien-être Sport
Le vent soufflera du secteur nord au nord et au centre, et du secteur est au sud. Il sera relativement fort à fort près des côtes, dans les hauteurs ainsi qu’au sud, où des tourbillons de sable sont également attendus.
Nuages et vent relativement fort la nuit
A ne pas manquer Economie Environnement
La 4ème édition du Festival Brises de la Méditerranée, la Goulette, se tiendra du 30 juillet au 13 août 2025 dans divers espaces de la ville portière de la Goulette dans la banlieue de Tunis.
Programme – 4e Festival Brises de la Méditerranée, La Goulette
A ne pas manquer Arts Culture
La vigilance jaune implique, d’après l’Institut, une attention particulière lors de la pratique d’activités sensibles aux risques météorologiques.
Perturbations météorologiques : vigilance jaune
A ne pas manquer Economie Environnement
La grève sera maintenue si aucune réponse satisfaisante n’est apportée lors de cette réunion.
Attention, une grève est annoncée dans les transports publics
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Environnement > Lutte contre la pêche anarchique : 914 navires équipés de terminaux
A ne pas manquerEconomieEnvironnement

Lutte contre la pêche anarchique : 914 navires équipés de terminaux

L'Economiste Maghrébin
2025/03/04 at 5:30 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Ben Cheikh a aussi indiqué que le département de l’agriculture lutte également contre la pêche anarchique en renforçant les opérations de contrôle en collaboration avec les ministères de l’Intérieur, des Transports et du Commerce.
Photo : Freepik
Partager

Environ 914 navires de pêche d’une longueur dépassant 15 mètres, ont été équipés de terminaux sur un total de 991 navires, et ce dans le cadre de la lutte contre la pêche anarchique, a fait savoir, mardi 4 mars, le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Ezzeddine Ben Cheikh.

En réponse à une question posée par le député Mahmoud Chalghef lors d’une plénière tenue au palais du Bardo, concernant la stratégie du ministère pour la lutte contre la pêche anarchique à l’échelle nationale en général et sur l’île de Kerkennah en particulier, le ministre a indiqué qu’un accord a été conclu avec le ministère de la défense nationale pour l’immersion de 500 récifs artificiels au large d’El Attaya à Kerkennah qui constitue une zone prioritaire dans le cadre de la lutte contre ce phénomène.

Et d’expliquer que « les récifs artificiels sont des structures immergées volontairement dans le but de créer, protéger ou restaurer l’écosystème marin. Ils servent à remédier à la diminution des ressources halieutiques. Il a ajouté qu’une étude sera élaborée pour identifier le nombre de récifs artificiels nécessaires et les zones les plus menacées, dans le cadre d’une convention avec le ministère de la défense ».

Il a rappelé que le projet d’immersion des récifs artificiels a démarré en 2009 d’un coût global de 5 millions de dinars. Ce projet devait s’étaler sur 10 ans mais la première phase de ce projet n’a pas toujours été achevée en raison de difficultés financières.

Ben Cheikh a aussi indiqué que le département de l’agriculture lutte également contre la pêche anarchique en renforçant les opérations de contrôle en collaboration avec les ministères de l’Intérieur, des Transports et du Commerce.

Avec TAP

Articles en relation

Kerkennah : possibles perturbations ce week-end

Près de 1 000 navires signalent des interférences GPS près de l’Iran

Dix millions de dinars en faveur de la récolte des fourrages

Première expérience tunisienne d’ensemencement des nuages

Le ministre de l’Agriculture en visite inopinée au port de pêche de Kalaat

MARQUÉE: Ezzeddine Ben Cheikh, Kerkennah, Navires, pêche anarchique
L'Economiste Maghrébin 4 mars 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Mohamed Ali Nafti et Ahmed Attaf ont échangé sur des initiatives communes destinées à renforcer le partenariat et la complémentarité entre leurs deux pays, en vue des prochaines échéances bilatérales. Tunisie – Algérie: entretien au Caire entre Nafti et Attaf
Article suivant Il est destiné à fournir tous les services nécessaires et à finaliser les formalités de voyage pour environ 396 pèlerins issus des différentes localités du gouvernorat de Mahdia. Mahdia : Le premier vol pour les lieux saints, prévu à la mi-mai prochain
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?