En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisie : avancée majeure à l’hôpital Sahloul avec le système Rythmia
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
À travers cette initiative, l’UTAP entend renforcer le lien de confiance entre consommateurs et filières locales, dans un contexte où les enjeux de souveraineté alimentaire et de santé publique prennent une importance croissante.
Produits frais, circuits courts : l’UTAP lance un marché local chaque jeudi
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
OACA
L’OACA présente un plan de rénovation des aéroports tunisiens
A ne pas manquer Entreprise Services
Dans le cadre de la 3e session de la Conférence des Nations unies sur les océans (UNOC3),  qui se tient actuellement à Nice, en France, le ministre des AE a appelé la communauté internationale a se mobiliser pour obtenir les financements nécessaires à la protection et à l'exploitation durable des mers et des océans.
UNOC-3 : La Tunisie appelle à protéger la Méditerranée
A ne pas manquer Economie Environnement
Dougga
Voyages musicaux à Dougga et Thysdrus
A ne pas manquer Arts Culture
La caravane terrestre « Soumoud pour briser le blocus de Gaza », organisée par la Coordination de l’action commune pour la Palestine, est arrivée, mardi 10 juin, en fin d’après-midi dans la ville de Zaouïa.
La caravane Soumoud à Joud Daïm (Libye)
A ne pas manquer Nation Société
Selon l’IACE, les outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique permettent aux entreprises tunisiennes, quelle que soit leur taille, d’exploiter leurs données pour anticiper les tendances du marché, améliorer l’efficacité opérationnelle et personnaliser l’expérience client.
IACE : L’Entreprise Augmentée, moteur de croissance pour la Tunisie
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
Le budget de l’Etat a enregistré un excédent de l’ordre de 2 milliards de dinars, durant le premier trimestre 2025, ce qui représente une hausse de 74%, en comparaison avec la même période de l’année 2024.
Excédent budgétaire de 2 milliards de dinars lors du premier trimestre
Nation Politique
Les températures maximales oscillent entre 19 et 24 degrés dans le nord, les régions côtières et les hauteurs, tandis qu’elles atteignent entre 25 et 30 degrés ailleurs.
Météo : Températures maximales nocturnes comprises entre 19 et 30 degrés
A ne pas manquer Economie Environnement
Plastic Expo 2025 offrira un espace privilégié pour le lancement de nouveaux produits, la création de partenariats industriels et l’exploration des marchés régionaux et internationaux.
Plastic Expo 2025 : plus de 200 exposants attendus au Kram
A ne pas manquer Entreprise Industrie
La saison de récolte des céréales a débuté, mardi 10 juin, dans une ferme située à Boumerdes, relevant du gouvernorat de Mahdia.
Mahdia : 115 000 quintaux attendus
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Santé > Tunisie : avancée majeure à l’hôpital Sahloul avec le système Rythmia
A ne pas manquerBien-êtreSanté

Tunisie : avancée majeure à l’hôpital Sahloul avec le système Rythmia

Farouk BEN LAKHAL
2025/02/06 at 2:15 PM
par Farouk BEN LAKHAL 1 Min Lecture
Partager
Sahloul
Sahloul
Partager

L’hôpital universitaire Sahloul de Sousse a réalisé une avancée majeure dans le secteur médical après avoir mené les premières interventions chirurgicales pour traiter les troubles du rythme cardiaque avec l’utilisation du système Rythmia, une technologie de pointe.

Grâce à cette technologie avancée, le système Rythmia permet d’améliorer la précision du diagnostic et du traitement des troubles du rythme cardiaque. Et ce, en localisant avec une grande exactitude les sources des anomalies.

On estime que cette innovation positionne la Tunisie dans le domaine médical en réduisant le besoin pour les patients de se rendre à l’étranger pour des soins spécialisés. Tout en améliorant la qualité de vie des patients grâce à des traitements plus accessibles et plus efficaces.

Articles en relation

Tunisie – Santé : exploit chirurgical au CHU Sahloul

Cardiologie : encore une prouesse médicale tunisienne

MARQUÉE: rythmia, sahloul
Farouk BEN LAKHAL 6 février 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Elle a enfin affirmé que les suppléants sont déterminés à poursuivre l'organisation de sits-in pacifiques jusqu’à ce que leurs noms soient ajoutés à la base de données et que leur situation professionnelle soit régularisée. Décret n° 2025-21 : les enseignants suppléants en attente de la régularisation
Article suivant Les plus importantes lacunes concernent le retard dans la ratification d'un certain nombre de conventions internationales, l'inadéquation du cadre législatif au niveau élevé des risques professionnels dans certaines spécialités professionnelles telles que la construction et les travaux publics, ainsi que l'absence de mise en place d'un cadre stratégique intégré définissant précisément les objectifs et les mécanismes de développement du domaine de la prévention des risques professionnels. Législation inadéquate face aux risques professionnels (Rapport)
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?