En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Immigration et sécurité : une collaboration renforcée entre Tunis et Rome
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Africa Forward 2026
Afrique : quelle place pour la France ?
A ne pas manquer Chroniques Idées
attractivités
Tunisie : Le pari réussi de l’attractivité industrielle en 2026
A ne pas manquer Conjoncture Economie
violences
Sport et violences – Le poids d’un ressentiment ?
A la une Analyses Idées
artiste
Protection sociale pour les artistes : l’ARP joue sa partition décisive
A ne pas manquer Nation Politique
C’est fait : l’UE sanctionne enfin des associations israéliennes
A ne pas manquer International
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Immigration et sécurité : une collaboration renforcée entre Tunis et Rome
A ne pas manquerNationPolitique

Immigration et sécurité : une collaboration renforcée entre Tunis et Rome

Hamza Marzouk
2025/01/10 at 7:31 AM
par Hamza Marzouk 3 Min Lecture
Partager
De son côté, l'ambassadeur italien a exprimé sa satisfaction quant à la coopération exceptionnelle dans les domaines militaire et de développement.
Partager

Le ministre de la Défense nationale, Khaled Shili, s’est déclaré satisfait de la coopération entre la Tunisie et l’Italie dans le domaine de la surveillance des frontières maritimes et de la coordination bilatérale pour lutter contre l’immigration irrégulière. Cette déclaration a été faite lors d’une rencontre tenue aujourd’hui, jeudi 9 janvier 2025, au siège du ministère, avec l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Alessandro Brunass.

Le ministre a souligné l’importance des résultats de la réunion qu’il a tenue avec son homologue italien, Guido Crosetto, en décembre dernier, en marge de la 20ᵉ réunion de l’initiative « 5+5 Défense » à Madrid, en Espagne.

Il a également affirmé que l’Italie est l’un des principaux partenaires de la Tunisie, en raison des relations solides qui unissent les deux pays, selon un communiqué du ministère.

Le ministre a salué l’évolution qualitative du partenariat tuniso-italien, concrétisé notamment par la mise en œuvre de projets de développement, tels que le projet modèle de développement intégré dans la région de Rejim Maatoug et le projet de développement de la région El Mohdith à Faouar, dans le gouvernorat de Kébili.

Il a également mis en avant le rôle de la partie italienne dans la fourniture des équipements nécessaires, la formation des entraîneurs et des cadres supervisant l’Établissement de formation professionnelle en plongée à Zarzis, ainsi que la formation des médecins et des cadres paramédicaux dans le domaine de la médecine de plongée.

À l’occasion de l’accueil, en avril prochain, par l’Italie des travaux de la 26ᵉ session de la Commission militaire tuniso-italienne, Khaled Shili a appelé à renforcer davantage cette coopération en explorant de nouveaux domaines de partenariat entre les deux parties. Il a également souligné le rôle clé de la Tunisie et de l’Italie dans la stabilité de la région.

De son côté, l’ambassadeur italien a exprimé sa satisfaction quant à la coopération exceptionnelle dans les domaines militaire et de développement. Il a réaffirmé l’engagement constant de son pays à soutenir les efforts visant à renforcer les capacités de l’armée tunisienne et à appuyer son rôle dans le développement.

L’ambassadeur a ajouté que la revitalisation des régions désertiques constitue un exemple réussi de la coopération tuniso-italienne et que l’Italie continuera de collaborer avec la Tunisie pour garantir la stabilité et la sécurité de la région méditerranéenne.

Articles en relation

Transport aérien : reprise du vol direct Tunis-Bagdad

Motos sans assurance : l’État impose la couverture

Tirs au gala de la presse à Washington : une sécurité à revoir ?

Les leaders identitaires européens réunis à Milan contre l’immigration

Tunis, la renaissance qui séduit le monde

MARQUÉE: Alessandro Brunass, Immigration, Khaled Shili, Rome, Sécurité, tunis
Hamza Marzouk 9 janvier 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent sommet tripartite Annonce d’un sommet tripartite entre la Tunisie, l’Algérie et la Libye
Article suivant Dette ECLAIRAGES – Le rôle de la dette dans le contexte transitionnel tunisien
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?