En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Trois dirigeants palestiniens du FPLP tués dans une frappe israélienne à Beyrouth
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
finances
Excédent budgétaire de 2 078,5 MDT à fin mars 2025
A ne pas manquer Economie Finance
Les villes d'Ain Jaloula (gouvernorat de Kairouan), Ras Jebel (gouvernorat de Bizerte), Saned (gouvernorat de Gafsa), Bir Lahmer (gouvernorat de Tatatouine) et Lamta (gouvernorat de Monastir) ont été désignées, lundi 14 juillet, comme les villes la plus propres à l'échelle nationale pour l'année 2025.
Voici les villes les plus propres de la Tunisie
A ne pas manquer Economie Environnement
L’Assemblée des représentants du peuple a pris part à la 50ᵉ session annuelle de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), tenue à Paris du 9 au 13 juillet 2025.
L’ARP à la 50e session annuelle de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie
A ne pas manquer Nation Politique
Il a ajouté que son département œuvre à promouvoir le rendement scolaire dans les écoles, les collèges et les lycées, afin de l'adapter aux normes pédagogiques et organisationnelles dans tous les établissements éducatifs pilotes.
On peut accéder aux lycées et collèges pilotes avec 14 de moyenne
A ne pas manquer Nation Politique
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra, ce jeudi à partir de 10h, une séance plénière pour poursuivre l’examen du projet de loi de clôture du budget de l’État pour l’exercice 2021.
Logement social : Initiative parlementaire pour 1400 quartiers anarchiques
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > Trois dirigeants palestiniens du FPLP tués dans une frappe israélienne à Beyrouth
A ne pas manquerMonde

Trois dirigeants palestiniens du FPLP tués dans une frappe israélienne à Beyrouth

Kamel Grar/Agences
2024/09/30 at 10:19 AM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
Liban
Partager

Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a annoncé, lundi 30 septembre, que trois de ses dirigeants avaient été tués dans une frappe israélienne sur de Beyrouth. La première attaque dans les limites de la ville alors qu’Israël intensifie les hostilités contre les alliés de l’Iran dans la région.

Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), un autre mouvement militant qui participe à la lutte contre Israël, a donc déclaré que les trois dirigeants ont été tués dans une frappe visant le quartier de Kola à Beyrouth.

La frappe a touché l’étage supérieur d’un bâtiment résidentiel situé dans le quartier Kola, proche du centre-ville de Beyrouth, ont indiqué des témoins cités par Reuters.

La fréquence croissante des attaques israéliennes contre le Hezbollah au Liban et le groupe Houthi au Yémen fait craindre que les combats au Moyen-Orient puissent échapper à tout contrôle et entraîner l’Iran et les États-Unis.

En effet, Israël a lancé le 29 septembre des frappes aériennes contre les Houthis au Yémen et contre des dizaines de cibles du Hezbollah à travers le Liban, après en avoir éliminé le chef.

Le ministère de la Santé dirigé par les Houthis a déclaré qu’au moins quatre personnes ont été tuées et 29 autres blessées dans des frappes aériennes sur le port yéménite de Hodeidah. Lesquelles, indique Israël, sont une réponse aux attaques de missiles des Houthis.

Au Liban, les autorités ont déclaré qu’au moins 105 personnes avaient été tuées par des frappes aériennes israéliennes dimanche.

Pour sa part, le ministère de la Santé libanais a déclaré que plus de 1 000 Libanais avaient été tués et 6 000 blessés au cours des deux dernières semaines, sans préciser le nombre de civils. Le gouvernement a déclaré qu’un million de personnes, soit un cinquième de la population, avaient fui leur domicile.

De son côté, Israël a promis de poursuivre l’assaut et affirme vouloir sécuriser à nouveau les zones du nord du pays pour ses habitants qui ont été contraints de fuir les attaques de roquettes du Hezbollah.

Enfin, notons que des drones israéliens ont survolé Beyrouth pendant une grande partie de la journée de dimanche 29 septembre. Tandis que de fortes explosions de nouvelles frappes aériennes résonnaient dans la capitale libanaise.

Articles en relation

Pour avoir visité Israël, Hassan Chalghoumi risque de perdre sa nationalité tunisienne

Hélène Ségara dit n’avoir jamais prévu de se produire au Festival de Carthage

Israël était prêt à tuer Ali Khamenei, affirme son ministre de la Défense

L’Iran a causé 3 milliards de dollars de dégâts à Israël

Trêve Israël-Iran : les Bourses mondiales entre prudence et soulagement

MARQUÉE: Beyrouth, fplp, frappes israeliennes, Israël, Liban
Kamel Grar/Agences 30 septembre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent UGTT Un appel à l’action : l’UGTT dénonce l’assassinat de Hassan Nasrallah
Article suivant Algérie vs BRICS L’Algérie renonce à adhérer aux « BRICS »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?