En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Retour sur les Pub&Co Ramadhan Awards 2024
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Condamnation de Rached Ghannouchi à 14 ans de prison
A ne pas manquer Nation Politique
Sami Tahri
Sami Tahri appelle à la reprise des négociations dans le privé
A ne pas manquer Nation Politique
ARP : Report de la clôture du budget au 10 juillet
A ne pas manquer Nation Politique
Touristes
Plus de 4,3 millions visiteurs au cours du premier semestre 2025
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Chantal Goya fait son comeback au Festival international de Carthage
A ne pas manquer Culture Nation
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > Retour sur les Pub&Co Ramadhan Awards 2024
A ne pas manquerBusinessEntreprise

Retour sur les Pub&Co Ramadhan Awards 2024

Nadia Dejoui
2024/04/05 at 4:48 PM
par Nadia Dejoui 4 Min Lecture
Partager
Partager

Les Pub&Co Ramadhan Awards célèbrent la créativité publicitaire pendant le mois saint, mettant en avant l’excellence créative des marques et des créatifs qui dynamisent l’économie et stimulent la création audiovisuelle. Cette initiative fait suite à l’émission de référence sur la publicité en Tunisie, Pub&Co, diffusée sur les ondes d’Express FM depuis plus de 10 ans.

À travers Express FM, en partenariat avec Medianet, Nscom, Gourmandise, Startup Village et Zebra Club, a été organisée la première édition des Pub&Co Ramadhan Awards dans la soirée du jeudi 4 avril 2024. Cette cérémonie a passé en revue plusieurs centaines de films publicitaires.

Rappelons que dans les années 80 et 90 du siècle dernier, plusieurs slogans ont fait leur apparition sur le petit écran, marquant ainsi l’âge d’or de la publicité en Tunisie. A l’instar du jean Fantasia, la Chorba frik, le yaourt Zied, Javel Judy, et bien d’autres, la liste est longue. Ces spots publicitaires inoubliables, grâce à leur humour et leur identité sonore reconnaissable dès les premières notes de musique, ont marqué la mémoire collective des Tunisiens.

 

Importé des États-Unis, le concept publicitaire s’est installé dans les foyers tunisiens. Des milliers de petits films créatifs ont été produits, marquant à jamais l’esprit de plusieurs générations.

La publicité est devenue un élément fédérateur, chanté et dansé en famille. Les enfants, prescripteurs d’achats et chouchoutés par les publicitaires, se sont emparés des slogans pour en faire des remakes dans les cours de récréation. Les acteurs, chanteurs et humoristes ont également joué un rôle clé, tout comme certains réalisateurs.

Les Pub&Co Ramadhan Awards récompensent les publicités les plus créatives à travers une catégorisation sur une plateforme unique. Le processus de vote combine à la fois les choix du public (50 % de la décision finale) et ceux d’un jury professionnel (50 % de la décision finale). Le public a été invité à voter du 19 mars au 4 avril.

Il  convient de noter que le jury est composé de :

Najla Chaar : une experte reconnue dans les stratégies de communication, passionnée par la valorisation de l’art, de la culture et de l’innovation en Tunisie.
Hosni Krid : une entrepreneure et experte en marketing digital, fondatrice de l’agence Pi 2r, offrant des stratégies marketing digitales rentables aux PME.
Sahar Mechri Kharrat : docteure de l’Université Paris 1 Sorbonne, enseignante à l’IHEC Carthage et directrice exécutive du magazine « Managers ».
Samy Snoussi : un artiste visuel réputé pour son travail publicitaire créatif et ses portraits captivants.
Yssem Saadi : un professionnel de la communication ayant plus de 16 ans d’expérience, actuellement General Manager chez Mindshare, à l’avant-garde de la transformation créative de la communication dans la région.

Les gagnants de la première édition des Pub&Co Ramadhan Awards 2024 sont :

Catégorie Alimentaire : la publicité Warda
Catégorie Produit laitier : la publicité Danup
Catégorie Tourisme et Restauration : la publicité Traveltodo
Catégorie Banque et Assurance : la publicité Lloyd « Positivité »
Catégorie Télécoms Services et Internet : la publicité « Elmalyoun » de TT et la publicité « Max it » de Orange
Catégorie FMCG et + : la publicité Institutionnelle Nihel
Catégorie automobile : la publicité Wallys Car
Catégorie Electroménager : la publicité Biolux

Il convient de noter que Pub&Co Ramadhan Awards 2024, organisé par Express FM, salue l’effort du ministère de la Santé pour sa contribution aux spots de sensibilisation.

 

MARQUÉE: Pub&Co
Nadia Dejoui 5 avril 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Servicom Infrastructure : Le groupe Servicom déclaré en faillite
Article suivant La Poste Tunisienne émettra, vendredi 28 février 2025, un timbre-poste à l’occasion de la célébration du 150ème anniversaire de la création du collège Sadiki. Aïd El-Fitr : Ouverture exceptionnelle de cinquante bureaux de poste le 11 avril
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?