En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: « Fawanis Ramadhan » retournent avec « FANaux 2 » et accompagnent « Layali Slimania » dans leur 12ème voyage musical métissé
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
sciences économiques
Autopsie de la fin tragique des sciences économiques
A la une Chroniques Idées
Sarra Zaafrani Zenzri préside la 5e réunion sur les mégaprojets publics en Tunisie
A ne pas manquer Nation Politique
Livre culturel, jeunesse et art : Bénéficiez du fonds d’aide à l’impression 2025
A ne pas manquer Culture Livres
La Poste tunisienne lance le Wallet e-Dinar pour faciliter les paiements électroniques
A ne pas manquer Economie Finance
amnistie bancaire
Tunisie : Une réforme pour désengorger les tribunaux des litiges de chèques
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Banque postale
Un pas vers la finance inclusive ? Les détails du projet de Banque postale
A la une Economie Finance
Le Kenya supprime les visas pour les Africains, sauf pour les Libyens et Somaliens
A ne pas manquer Afrique
négociations sociales
Tunisie – Éducation : Les syndicats réclament la reprise des négociations
A ne pas manquer
Inde : Vers une réforme du secteur pétrolier pour attirer les investissements
A ne pas manquer Economie internationale Energie
Italie
Guerre commerciale USA-UE : l’inquiétude grandit en Italie 
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Culture > Arts > « Fawanis Ramadhan » retournent avec « FANaux 2 » et accompagnent « Layali Slimania » dans leur 12ème voyage musical métissé
A ne pas manquerArtsCulture

« Fawanis Ramadhan » retournent avec « FANaux 2 » et accompagnent « Layali Slimania » dans leur 12ème voyage musical métissé

L'Economiste Maghrébin
2024/03/20 at 11:06 AM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
" FANaux 2, informe l'association, se veut bien plus qu'une exposition d'art, mais le début d'une tradition en devenir, un rendez-vous annuel où les âmes créatives se réunissent pour célébrer l'art dans toute sa diversité, et de tisser des liens sacrés en ce mois Saint.
Photo : Thomas Jenkis
Partager

L’écrin de la mythique Slimaniya, l’une des plus anciennes medersas (école coranique) au cœur de la médina de Tunis invite à travers l’éclat des couleurs et la danse des pinceaux, à plonger dans un monde où riment dans l’harmonie tradition et modernité.

Partageant les nuits animées de ce mois sacré, ce lieu authentique Slimaniya ouvrira ses portes du 23 au 30 mars pour accueillir la deuxième édition de son exposition « FAN𝗮𝘂𝘅 2 », après une première expérience au mois de ramadan 2023 consacrée au trio Latifa Jelassi, Mariem Kallel et Alya Khelifi faisant naître le titre de l’exposition en arabe « Lamaa el fawanis » (Eclat de lanternes).

Cette année, sous le slogan « Quand tradition rime avec Modernisation », une vingtaine d’artistes de l’Association tunisienne des autodidactes plasticiens proposent une immersion dans un univers où les récits anciens se marient avec les techniques contemporaines, et où chaque coup de pinceau raconte une histoire d’hier et d’aujourd’hui.

 » FANaux 2, informe l’association, se veut bien plus qu’une exposition d’art, mais le début d’une tradition en devenir, un rendez-vous annuel où les âmes créatives se réunissent pour célébrer l’art dans toute sa diversité, et de tisser des liens sacrés en ce mois Saint.

Célébrant différents langages artistiques, l’exposition accompagnera le festival ramadanesque « Layali Slimaniya » dans son voyage musical pendant la seconde moitié du mois de ramadan, et ce, du 26 mars au 1er avril 2024 mettant en lumière la diversité et la créativité avec pour cette 12ème édition des airs de Fayrouz, de la musique tunisienne authentique, de la musique sacrée, El Hadhra de Kairouan, des chants soufis et la chanson engagée avec l’ensemble « El Bahdh el Mousiki » le 30 mars à l’occasion de la Journée de la terre « Yawm el Ardh », une date commémorative célébrée depuis le 30 mars 1976, et qui représente une occasion annuelle pour exprimer et réaffirmer l’attachement des palestiniens et palestiniennes au droit de retour à leur terre.

Avec TAP

MARQUÉE: FANaux 2, Fawanis Ramadhan, Layali Slimania
L'Economiste Maghrébin 20 mars 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tahar Ben Ammar signant l'acte d'indépendance Commémoration de l’anniversaire de l’indépendance : Entre narratif d’histoire et leçons du présent
Article suivant RFR RFR et SNCFT au menu d’une séance de travail de la ministre du Transport
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?