En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Transport : hausse de 11,7 % du trafic aérien des passagers via les aéroports tunisiens durant les deux premiers mois de 2024 (OACA)
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tirage au sort de la Coupe du monde 2026 : ce sera difficile pour la Tunisie
A ne pas manquer Bien-être Sport
autoliv
Tunisie : une usine 4.0 d’Autoliv pour des volants à énergie propre
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Assad
Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie
A ne pas manquer Economie Finance
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Transport : hausse de 11,7 % du trafic aérien des passagers via les aéroports tunisiens durant les deux premiers mois de 2024 (OACA)
A ne pas manquerEconomieFinance

Transport : hausse de 11,7 % du trafic aérien des passagers via les aéroports tunisiens durant les deux premiers mois de 2024 (OACA)

L'Economiste Maghrébin
2024/03/12 at 2:18 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
OACA
Partager

Le trafic aérien des passagers via les aéroports tunisiens a augmenté de 11,7 % durant les deux premiers mois de 2024, par rapport à la même période de 2023. Il s’est établi à 1 196 444 « mouvements passagers », selon les statistiques de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), rendues publiques, mardi.

Cette tendance haussière a marqué le trafic aérien dans la majorité des aéroports tunisiens, avec une augmentation de 11 % pour l’aéroport international de Tunis Carthage (1 008 386 mouvements passagers), de 10,5 % pour l’aéroport international de Djerba-Zarzis (152 778 mouvements passagers), de 29,6 % pour l’aéroport international de Sfax-Thyna (27 592 mouvements), de 218,1 % à l’aéroport international de Tozeur-Nefta (7 145 mouvements) et de 18 % à l’aéroport international de Tabarka-Ain Draham (543 mouvements).

Les statistiques de l’OACA font également, état d’une hausse de 9% du trafic commercial « mouvements avions » durant les deux premiers mois de 2024, par rapport à la même période de 2023, avec 10 440 mouvements avions enregistrés. Pour les mouvements avions, la hausse a été de 8,5 % pour l’aéroport international de Tunis Carthage (8 450 mouvements), de 10,3 % pour l’aéroport international de Djerba-Zarzis (1 275 mouvements), de 14,9 % pour l’aéroport international de Sfax-Thyna (587 mouvements).

Le trafic « mouvements avions » a aussi évolué de 100 % pour l’aéroport international de Tozeur Nefta (100 mouvements). Il a toutefois régressé de 33,3 % à l’aéroport international de Tabarka-Ain Draham (28 mouvements).

Le trafic de Survol (Avions transitant par l’espace aérien tunisien) a atteint 9 270 mouvements durant les deux premiers mois de 2024, soit une évolution de 29,6 % par rapport à la même période de 2023.

Avec TAP

Articles en relation

Plus de 400 bus pour optimiser le système de transport public

Le trafic aérien mondial en hausse de 3,6 % en septembre, tiré par l’Asie-Pacifique

L’avenir de la location de voitures inquiète

Incident de Nice Nouvelair/EasyJet : enjeux et réactions

Rachid Amri met l’accent sur la sécurité, la qualité et l’expansion de Tunisair

MARQUÉE: Trafic aérien, Transport
L'Economiste Maghrébin 12 mars 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Selon un haut responsable anonyme, Joe Biden aurait  demandé au Qatar et à l'Égypte, les médiateurs avec les États-Unis, «d'obtenir du Hamas qu'il s'engage à accepter un accord». Il aurait aussi incité Netanyahou «à conclure un accord sur les otages». 2,3 milliards de dollars de pertes pour l’économie palestinienne à cause de la guerre israélienne
Article suivant élève Affaire de l’élève éborgné : laissons la justice suivre son cours
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?