En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Kaïs Saïed : « Pas d’avenir pour un peuple sans culture »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Zoubeir Baya, président
Zoubeir Baya prend les commandes de l’Etoile 
A ne pas manquer Bien-être Sport
Le vent soufflera du secteur nord au nord et au centre, et du secteur est au sud. Il sera relativement fort à fort près des côtes, dans les hauteurs ainsi qu’au sud, où des tourbillons de sable sont également attendus.
Nuages et vent relativement fort la nuit
A ne pas manquer Economie Environnement
La 4ème édition du Festival Brises de la Méditerranée, la Goulette, se tiendra du 30 juillet au 13 août 2025 dans divers espaces de la ville portière de la Goulette dans la banlieue de Tunis.
Programme – 4e Festival Brises de la Méditerranée, La Goulette
A ne pas manquer Arts Culture
La vigilance jaune implique, d’après l’Institut, une attention particulière lors de la pratique d’activités sensibles aux risques météorologiques.
Perturbations météorologiques : vigilance jaune
A ne pas manquer Economie Environnement
La grève sera maintenue si aucune réponse satisfaisante n’est apportée lors de cette réunion.
Attention, une grève est annoncée dans les transports publics
A ne pas manquer Nation Société
La LTDH a, en outre, réclamé la libération des prisonniers politiques et d’opinion, la révision des lois répressives ainsi que la levée des restrictions entravant les activités de la société civile et des corps intermédiaires.
Fête de la République : La LTDH appelle à un dialogue sociétal global
A ne pas manquer Nation Politique
Organisée depuis 1993 par le gouvernement japonais, en partenariat avec les Nations Unies, le PNUD, la Banque mondiale et la Commission de l’Union africaine, la TICAD réunit divers acteurs : gouvernements, bailleurs bilatéraux, organisations internationales et régionales, secteur privé, etc.
La TICAD 9 portera sur la « co-création de solutions innovantes avec l’Afrique »
A ne pas manquer Afrique
Le membre du conseil local de Sbeïtla (gouvernorat de Kasserine), Naceur Hléli, a affirmé que l’incendie déclaré à Djebel Doulab a été maîtrisé et que le réseau électrique a été rétabli.
Kasserine : Lutte en cours contre l’incendie à Djebel Doulab
A ne pas manquer Nation Société
Les équipes de la protection civile de Zaghouan ont réussi, vendredi 25 juillet, à maîtriser totalement l’incendie qui s’était déclaré, dimanche 27 juillet, dans une usine de vêtements usagés, située dans la zone industrielle de Djebel-Oust.
Incendie maîtrisé à l’usine de friperie de Djbel-Ouest à Zaghouan
A ne pas manquer Nation Société
L’ambassadrice Wolbers et toute son équipe à l’Ambassade d’Allemagne en Tunisie adressent leurs plus chaleureuses félicitations à tous les Tunisiens à l’occasion du soixante-huitième anniversaire de la proclamation de la République tunisienne.
Ambassade d’Allemagne : félicitations à la Tunisie pour la fête de la République
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Kaïs Saïed : « Pas d’avenir pour un peuple sans culture »
A ne pas manquerNationPolitique

Kaïs Saïed : « Pas d’avenir pour un peuple sans culture »

Nadia Dejoui
2024/02/21 at 11:12 AM
par Nadia Dejoui 2 Min Lecture
Partager
Kaïs Saïed
Partager

Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué dans l’ après-midi du mercredi 20 février 2024  une visite inopinée à plusieurs infrastructures culturelles et bibliothèques de la vieille ville de Tunis.

Le président s’est d’abord rendu à l’Association pour la préservation de la ville de Tunis, où il s’est entretenu avec plusieurs responsables sur le rôle de la municipalité de la capitale et le rôle de cette association dans la préservation des monuments historiques de la ville de Tunis.
Kaïs Saïed  s’est ensuite rendu au Palais du Gouvernement à la Kasbah, où il s’est entretenu avec le Chef du gouvernement Ahmed Hachani et a abordé un certain nombre de sujets, dont le plus important est le secteur culturel.

Il a souligné qu’il n’y a pas d’avenir pour un peuple sans  culture. Tout en ajoutant  que la culture est un secteur de souveraineté qui doit trouver la place qu’il mérite, notamment au niveau des moyens qui doivent lui être alloués.

Le Président de la République a également souligné que la guerre contre la corruption doit se poursuivre dans tous les secteurs sans exclure aucun. Y compris celui des sports que certains cherchent encore à contrôler par tous les moyens, en organisant des élections qui sont en apparence un libre choix, mais en réalité un arrangement préalable et une alliance déguisée entre des fauteurs de troubles qui croient encore que le peuple tunisien est inconscient de ce qu’ils sont en train d’arranger.

Notons entre autres que Kaïs Saïed a également effectué une visite surprise à l’Institut National des Sciences et Technologies de la Mer (INSTM), où il s’est entretenu avec un certain nombre de responsables, notamment administratifs et techniques.

 

Articles en relation

Fête de la République : Avis divergents sur le processus du 25 juillet

Etats-Unis – Gaza : Kaïs Saïed montre des vidéos choc à l’envoyé spécial de Trump 

Corruption et drogues : Saïed tire la sonnette d’alarme sur les maisons de jeunes

Kaïs Saïed exige une réforme en profondeur des caisses sociales

Logement social et emploi : des mesures annoncées par Kaïs Saïed

MARQUÉE: Culture, Kaïs Saïed, Lutte contre la corruption
Nadia Dejoui 21 février 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent BNA Des arrestations à la BNA pour suspicion de corruption
Article suivant Banques et entreprises communautaires Etat, banques et entreprises communautaires : chacun loge le diable dans sa Bourse
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?