En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Benjamin Netanyahu a-t-il comploté contre la Tunisie?
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La Tunisie dans le GBI-EM Edge : un siège dans l’indice, mais pour quel usage ?
A la une Analyses Idées
Tourisme : la Tunisie retrouve son Guide Vert Michelin après dix ans d’absence
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Ainsi la fabrication des médicaments et des produits sanitaires sera réalisée dans le cadre des autorisations obligatoires selon les besoins du citoyen tunisien. De même pour l’exportation vers les pays en développement et les moins développés, tels que les marchés africains.
Genève : la Tunisie réaffirme son attachement à l’ouverture commerciale
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Dette : la Tunisie a-t-elle gagné du temps ou changé de piège ?
A la une Economie Finance
Commercial mondial
OMC : la Tunisie plaide pour un commerce mondial plus équitable
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Benjamin Netanyahu a-t-il comploté contre la Tunisie?
A la uneNationPolitique

Benjamin Netanyahu a-t-il comploté contre la Tunisie?

Talel Bahoury
2024/01/24 at 1:01 PM
par Talel Bahoury 3 Min Lecture
Partager
Samir Dilou
Partager

Non, nous ne sommes pas à Hollywood, ni à Bollywood, ni dans le QG du FBI et encore moins dans celui du KGB. Une fiction dont le personnage principal est un certain Benjamin Netanyahu? Ou bien les pérégrinations d’une Tunisienne en mal d’imagination? Possible.

Vous n’avez pas saisi grand-chose? Pas de problème, on va vous éclairer la lanterne.

Vive la radio, mais surtout les réseaux sociaux! Une déclaration de Samir Dilou, avocat de son état, a fait l’effet d’une bombe. Dans les cafés et restaurants, les moyens de transport en commun, ou encore dans les centres commerciaux on ne parle que cela : Benjamin Netanyahu serait impliqué dans une affaire de complot contre la Tunisie. Ah oui, “complot“, cela vous dit quelque chose non!

Notons au passage pour les besoins de la compréhension des choses, que Me Samir Dilou fait partie du “comité de défense des personnalités politiques en prison“.

Ainsi, mardi 23 janvier 2024, s’exprimant sur les ondes d’une radio locale (nous taisons sciemment le nom), il a révélé qu’« une nouvelle affaire de complot contre l’Etat tunisien a éclaté suite à une plainte déposée par une femme inconnue. Parmi les accusés, le Premier ministre d’Israël, Benjamin Netanyahu ».

Mais pas que lui. Selon Dilou, « Noureddine Bhiri et Ahmed Nejib Chebbi sont également accusés dans cette nouvelle affaire de complot », rapportent plusieurs médias de la place.

Et l’avocat de poursuivre ses explications : « La femme a fait savoir que Netanyahu est arrivé en Tunisie à bord d’un sous-marin accompagné de forces armées… Le parquet a chargé la police d’entamer les investigations, jugeant cette version illogique ».

De ce fait, Me Dilou n’a pas manqué de critiquer le parquet dans cette affaire, parce que la femme en question a déposé sa plainte auprès de la présidence de la République (et non à la justice, sous-entend-il), et que celle-ci (la plainte) n’a pas été acceptée « pour manque de sérieux », dit-il.

Maintenant quelques interrogations : Benjamin Netanyahu avait ou a-t-il besoin de se déplacer jusqu’en Tunisie pour accomplir son macabre plan? Comment Noureddine Bhiri et Ahmed Nejib Chebbi, qui sont (toujours) en première ligne pour dénoncer l’Etat sioniste, peuvent-ils accepter de se compromettre dans pareille affaire? Qu’est-ce qui se cache derrière ces “révélations“ de Samir Dilou?

Articles en relation

Dette : la Tunisie a-t-elle gagné du temps ou changé de piège ?

Quand la DG de l’OMC vante les qualités des ressources humaines de la Tunisie

La Tunisie dans le radar de JP Morgan

Certifications Halal : Tunis et Riyad ouvrent la voie à une reconnaissance mutuelle

Global Attractiveness Index 2026 : la Tunisie gagne 12 places mais reste reléguée au 105e rang mondial

MARQUÉE: Benjamin Netanyahu, complot, Samir Dilou, Tunisie
Talel Bahoury 24 janvier 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent L'Ordre des experts comptables L’Ordre des experts-comptables décrypte la loi de finances 2024
Article suivant Bouzouita a exprimé le vœu de voir la SIPHAT développer son potentiel de production, ajoutant que le redressement et le retour à l'activité de la société reflètent la volonté de promouvoir le développement de l'industrie pharmaceutique. Recul de plus de 8% du CA de la SIPHAT
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?