En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Renforcer la coopération entre APTBEF Tunisienne et l'APBEF de la Côte d'Ivoire
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Pour les membres de la Coordination, il s'agit de répondre aux campagnes de dénigrement qui cherchent à nuire politiquement et médiatiquement à la caravane et ses objectifs et aux menaces sionistes qui la ciblent.
Caravane Soumoud : La Coordination appelle à un sit-in de soutien, samedi 14 juin
A ne pas manquer Nation Politique
, l’ITCEQ a déploré la faiblesse des échanges commerciaux entre les deux pays, en dépit de leur proximité géographique et culturelle, estimant que ces échanges sont « loin des attentes et des objectifs escomptés ».
Marché algérien : potentiel export à valoriser (ITCEQ)
A ne pas manquer Maghreb
Missiles iraniens
L’Iran lance sa riposte: 7 blessés dans le centre d’Israël 
A ne pas manquer International
La campagne de moisson s'accélère cette semaine dans le gouvernorat du Kef, avec un volume d’orge collecté atteignant près de 150 000 quintaux à la date du vendredi 13 juin.
Environ 150 mille quintaux d’orge récoltés au Kef
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Le gouvernorat de Siliana compte 28 centres de collecte, offrant une capacité de stockage d’environ 1,1 million de quintaux de céréales.
Démarrage de la moisson à Siliana
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Chokri Belaïd, né le 26 novembre 1964 à Djebel Jelloud, était un avocat et homme politique tunisien. Il a été assassiné le 6 février 2013 à El Menzah VI.
Assassinat de Chokri Belaïd : procès Akermi et Ellouze reporté
A ne pas manquer Nation Politique
Le marché boursier a terminé la semaine en baisse. En effet, l’indice de référence a reculé de 0,76 %, vendredi 13 juin, pour s’établir à 11 237,61 points, dans un volume modeste de 4,9 millions de dinars.
Fin de semaine dans le rouge pour le marché boursier
A ne pas manquer Economie Finance
Mustapha Azzouz
Prix Mustapha Azzouz 2025 : Découvrez les grands gagnants de la littérature jeunesse arabe
A ne pas manquer Culture Livres
ls ont précisé, à cet égard, que la proposition de loi organique n°13/2023 relative à l’organisation de la profession de conseiller fiscal comporte certaines dispositions contraires à la législation en vigueur, notamment au Code des droits et procédures fiscaux ainsi qu’au décret encadrant la profession d’avocat.
Organisation des conseillers fiscaux : recommandations du gouvernement
A ne pas manquer Economie Finance
Ciments de Bizerte
Nouvelles nominations à la tête des Ciments de Bizerte et de la STS
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Renforcer la coopération entre APTBEF Tunisienne et l'APBEF de la Côte d'Ivoire
EconomieFinance

Renforcer la coopération entre APTBEF Tunisienne et l'APBEF de la Côte d'Ivoire

Nadia Dejoui
2022/03/24 at 7:13 PM
par Nadia Dejoui 2 Min Lecture
Partager
Partager

Renforcer les relations entre les banques en Tunisie et celles de Côte d’Ivoire ainsi que celles de l’Afrique Subsaharienne. Tel est le mot d’ordre du projet de  l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et de Etablissements Financiers ( APTBEF).

Cette annonce a eu lieu  cette semaine  en présence de  Jerôme Ehui et Serge Kouamelan qui sont respectivement  Président et Directeur Exécutif de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI).
Il convient de rappeler que ce projet avait commencé en 2017. Et ce via le lancement du Forum International sur les Instruments Numériques Innovants dans le cadre du SITIC AFRICA 2017 à Tunis.
Par ailleurs, cette visite s’inscrit dans une logique de concrétisation de ce projet. Et ce à travers la préparation d’une convention de coopération APTBEF / APBEF-CI.  Ce qui conduira à une prochaine signature  lors du SITIC AFRICA ABIDJAN 2022qui aura lieu du 30 mai au 1er juin 2022 à Abidjan.
De ce fait, l’APTBEF organisera aussi à cette occasion son 5ème Forum International Fintech au SITIC AFRICA qui aura lieu également à Abidjan 2022. Et ce  avec l’APBEF-CI. Ce forum devra éditer un Livre Blanc sur la transformation digitale bancaire en Afrique.
Notons que les responsables de l’APBEF-CI ont eu des contacts avec plusieurs banques tunisiennes. Tout comme ils ont visité des sociétés et des organismes concernés par la transformation digitale financière.
En outre, les responsables de l’APBEF-CI  ont également rencontré  Samir Saied, Ministre de l’Economie et de la Planification ainsi que Sihem BoughdiriNemsia, Ministre des Finances.
 
 
 
 

Articles en relation

Marché algérien : potentiel export à valoriser (ITCEQ)

Tunisie : Sage Automotive va créer un second site de production pour porter ses effectifs à 3 000 d’ici 2027

La BM prévoit une croissance de 1,9 % en 2025 pour la Tunisie

Découvrez la liste surprenante des subventions par produit de base

Caravane Soumoud : forte mobilisations des jeunes Tunisiens pour Gaza

MARQUÉE: APTBEF, Côte d'Ivoire, Tunisie
Nadia Dejoui 24 mars 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Le PDL adresse un procès-verbal à Kaïs Saïed
Article suivant Bourse: Le marché boursier clôture jeudi dans le vert(+0,2%)
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?