En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La BIAT dévoile son nouveau logo et sa nouvelle signature
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Birmanie : la découverte d’un rubis XXL de 11 000 carats fascine les experts
A ne pas manquer Insolite
Sommet Afrique-France : Sarra Zaâfrani Zenzri à Nairobi
A ne pas manquer Nation Politique
Bac 2026
Le 14 mai, démarrage des épreuves du Bac 2026
A ne pas manquer Education Nation
La Tunisie appelle à renforcer la coopération arabe dans le nucléaire civil
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
L'expert en climat a souligné l'importance du traitement des eaux usées pour répondre aux besoins de l'agriculture, permettant ainsi de récupérer annuellement environ 300 millions de mètres cubes d'eau.
Eau et souveraineté : appel à changer de modèle agricole
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > La BIAT dévoile son nouveau logo et sa nouvelle signature
BusinessEntreprise

La BIAT dévoile son nouveau logo et sa nouvelle signature

Imen Zine
2019/04/26 at 2:56 PM
par Imen Zine 4 Min Lecture
Partager
Partager

En 2019, la BIAT renouvelle son identité de marque à travers un nouveau logo et une nouvelle signature institutionnelle. Et ce, 20 ans après la mise en place de son logo actuel. Ce renouvellement a été révélé lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue aujourd’hui.

Ainsi, la BIAT se réinvente et se projette dans l’avenir en se dotant d’une nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo voit le jour. Il s’agit d’un signe simple, épuré et moderne qui symbolise l’avenir.

A cet égard, Ismail Mabrouk, président du conseil d’administration de la BIAT a annoncé : « 20 ans après la mise en place de notre logo actuel, l’évolution de notre identité visuelle est primordiale pour notre réussite et notre développement. Elle nous permettra de nous adapter à notre époque, de véhiculer notre nouveau positionnement axé sur l’engagement. Tout en incarnant la vision future de la banque».

Dans le même sillage, Khansa Bouassida, Responsable à la BIAT a indiqué : « ce logo tient de l’évolution plutôt que de la révolution. Il garde la symbolique et les couleurs de l’ancien logo, très identitaires à la BIAT. Le carré symbolise la solidité de l’institution. Et un signe qui symbolise l’envol, le dynamisme et l’accompagnement remplace la vague d’avenir. La typographie BIAT, quant à elle, sort du cadre pour assurer impact et lisibilité et laisser ainsi le signe s’iconiser ».

BIAT : une identité visuelle qui devait évoluer, à l’image d’une banque tournée vers l’avenir

Durant les 10 dernières années, la BIAT a vécu plusieurs plans de transformations successifs. A savoir une gouvernance claire et partagée, un nouveau système d’information, une nouvelle organisation commerciale et. Ainsi qu’une  nouvelle politique de gestion des risques, le développement des activités financières. Et ce, à travers le groupe BIAT. S’ajoute à cela le renforcement des engagements sociétaux notamment à travers la Fondation BIAT.

Elle a, également, entamé des projets structurants pour le futur dont sa transformation digitale qui constitue un axe majeur de sa stratégie.

« Face à un monde qui se transforme, s’accélère, se digitalise et où les consommateurs, et plus particulièrement les jeunes, l’identité visuelle de la BIAT devait évoluer, à l’image d’une banque tournée vers l’avenir, pour progresser et se synchroniser avec son environnement », a précisé Mme. Bouassida.

BIAT

De même, le positionnement institutionnel de la BIAT a été actualisé. Et ce, pour véhiculer une nouvelle promesse à travers des valeurs adaptées au contexte actuel et à la vision future de la banque. Il montre au public qu’elle anticipe les changements actuels et à venir. Ce nouveau positionnement institutionnel de la marque BIAT exprime sa nouvelle mission qui s’articule autour des valeurs de transparence, d’optimisme et d’engagement avec désormais pour signature « Engagés avec vous ».

« La nouvelle signature de la BIAT traduit la volonté d’œuvrer ensemble dans la même direction pour garantir une expérience unique et engagée basée sur des notions de partenariat, d’accompagnement et de bénéfice commun. Cette nouvelle signature remet le client au centre de l’expérience et la banque devient un facilitateur de réussite », conclut la responsable.

A noter que la nouvelle expression visuelle de la BIAT sera mise en place progressivement sur les supports institutionnels et commerciaux de la banque.

 

 

Articles en relation

Transparence financière : le CMF dévoile les comptes des intermédiaires en Bourse

La BIAT affiche un PNB de 1 594,8 millions de dinars à fin 2025

BIAT : un résultat net de 385 MDT en 2025 et une stratégie tournée vers l’avenir

La BIAT verdit sa stratégie avec « BIAT O’VERT »

La BIAT réalise un bénéfice net de 385 MDT en 2025

MARQUÉE: BIAT, Engagement, Identité, Ismaïl Mabrouk, logo, Signature institutionnelle, transparence
Imen Zine 26 avril 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Faouzi Elloumi rejoint Albadil Ettounsi
Article suivant UBCI : un dividende de l’exercice 2018 à 1,200 dinar par action
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?