En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: TAEF: 1,6 MDT alloués au développement de la société STIPE
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
huile d'olive
L’huile d’olive tunisienne brille à Istanbul avec 44 médailles d’or
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Conférence des NU sur l'Océan
La Tunisie participe du 9 au 13 juin à Nice à la Conférence des Nations unies sur l’Océan
A ne pas manquer Economie Environnement
L’OTE organise une colonie de vacances au profit 70 enfants des Tunisiens résidents à l’étranger
A ne pas manquer Nation Société
Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche et la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) ont annoncé le lancement d’un nouveau programme de financement dédié à la campagne de récolte des fourrages grossiers.
Dix millions de dinars en faveur de la récolte des fourrages
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Ce document a pour objet de structurer la méthodologie d’évaluation de politiques publiques au sein de l’ITCEQ, en mettant en évidence les principes et les méthodes « standards » en la matière.
L’ITCEQ publie un « Guide pratique » pour évaluer les politiques publiques
A ne pas manquer Nation Politique
Il est également conseillé de munir son véhicule d’équipements indispensables en cas d’urgence, tels qu’une lampe torche, un extincteur et une trousse de premiers secours lors de Aïd Al-Adha.
Sécurité routière : vigilance au retour de l’Aïd
A ne pas manquer Nation Société
Plusieurs tunisiens, pour la plupart des jeunes, participeront à partir de lundi 9 juin, à la caravane terrestre terrestre "Soumoud"  dirigeant de la Tunisie vers la frontière égypto-palestinienne, dans une tentative de briser le blocus imposé aux Palestiniens de Gaza.
Caravane Soumoud : forte mobilisations des jeunes Tunisiens pour Gaza
A ne pas manquer Nation Politique
« Loading » d’Anis Lassoued en lice à Khouribga
A ne pas manquer Arts Culture
huile d'olive
Huile d’olive, un leadership à préserver
A ne pas manquer Analyses Economie
"L’Odyssée de la Posidonie" célèbre la passion pour la photographie sous-marine et la préservation des écosystèmes marins, notamment la posidonie, une plante millénaire fragile, symbole de la richesse et de la vulnérabilité de la vie marine.
L’Odyssée de la Posidonie, Monastir 2025 : la magie des fonds marins
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Industrie > TAEF: 1,6 MDT alloués au développement de la société STIPE
EntrepriseIndustrie

TAEF: 1,6 MDT alloués au développement de la société STIPE

Imen Zine
2016/11/24 at 2:00 PM
par Imen Zine 4 Min Lecture
Partager
Partager

Le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) a signé un contrat de financement à hauteur de 1,6 million de dinars avec la Société tunisienne industrielle des poteaux électriques (STIPE), et ce, afin de développer l’activité de ladite société et mettre en place son plan de recrutement pour l’année 2017.

A cette occasion, une cérémonie de signature a été organisée, ce matin, en présence de Aymen Khalfallah, directeur général de la STIPE, Héla Kaddour Fourati, directrice du TAEF, Hédi Ksiaa, manager de la plateforme PME au sein du TAEF ainsi que des collaborateurs et des représentants des deux parties.

Dans une déclaration accordée à leconomistemaghrébin.com, M. Ksiaa a affirmé que la société STIPE, implantée depuis 2005 à El Hencha – gouvernorat de Sfax, est une fonderie spécialisée dans le traitement des produits d’alliage ferreux et non ferreux. Elle développe plus d’une trentaine de produits sous différentes formes et tailles destinées essentiellement à l’aménagement des espaces publics en collaboration avec les municipalités et l’Office national de l’assainissement.

TAEF 2«On croit à cet investissement qui vise l’augmentation de la capacité de production, l’amélioration de la qualité des produits et la planification d’un programme de certification des produits vu que la STIPE envisage l’export sur les marchés voisins de la Tunisie, à savoir l’Algérie et la Libye», a précisé le responsable.

Et d’ajouter que ce financement est sous forme d’une prise de participation au capital social de la STIPE à hauteur de 20% et le reste (80%) seront sous forme de compte courant associés, remboursables sur 6 ans avec des délais de grâce et des conditions avantageuses pour l’entrepreneur.

De plus, est prévue également une assistance technique ayant pour but de les aider à se préparer à la certification au niveau expertise, consulting, des équipements…et ce pour réussir son programme d’investissement.

M. Ksiaa n’a pas manqué d’indiquer que, pour la première fois, le TAEF investit dans la région de Sfax souhaitant étendre ses investissements sur toutes les régions tunisiennes.

Et de rappeler que le TAEF est un fonds du gouvernement américain destiné à soutenir le secteur privé tunisien et accompagner la Tunisie dans sa transition économique et sociale. Doté d’une contribution de 60 millions de dollars, ce fonds vise à financer principalement les PME et les jeunes entrepreneurs, orientant sa contribution sur des facteurs sociaux de développement inclusifs tels que les femmes, les jeunes et les régions.

Pour sa part, M. Khalfallah, qui a évolué dans le domaine des fonderies et du recyclage des métaux et dispose d’un fort esprit entrepreneurial et d’un dynamisme vigoureux, a précisé que ce contrat de partenariat sera dédié essentiellement à l’amélioration de la qualité et de la compétitivité de la société pour se lancer dans la prospection des marchés étrangers.

«Il s’agit de la première convention de ce genre qu’à travers laquelle nous estimons construire une société leader en Tunisie et en Afrique. Sachant que nous prévoyons à fin 2017 de doubler le nombre d’employés contre 35 personnes et un chiffre d’affaires de plus de 6 millions de dinars contre 2 millions de dinars actuellement», dixit le DG.

Au final, il a fait savoir que les marchés cibles de la STIPE sont l’Algérie, l’Italie et la France et pourquoi pas le marché africain à long terme.

Articles en relation

Financement des PME : l’article 412-3 toujours en attente de son décret d’application

Compétitivité verte et financement de la PME de demain : l’engagement politique de l’Union européenne

Compétitivité verte : financer les PME de demain, la BH Bank s’engage (1)

PME et économie verte : la BH Bank passe à l’action et à la caisse

Profits des banques publiques en hausse, financement des PME en panne

MARQUÉE: assistance technique investissement, Aymen Khalfallah, capital social, compte courant associés, Hedi Ksiaa, marchés étrangers, plan de recrutement., PME, STIPE, TAEF
Imen Zine 24 novembre 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Culture entrepreneuriale : la Fondation BIAT lance le 2e programme SPARK pour les 15 à 18 ans
Article suivant Quel avenir pour le secteur immobilier en Tunisie ?
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?