En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La marque espagnole Springfield s’installe en Tunisie
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le dinar dans le FOREX
Euro en reprise, dollar affaibli : quelles implications pour le dinar tunisien ?
A la une Analyses Idées
Brésil
Brésil : la famille Bolsonaro s’organise pour reprendre le pouvoir
A ne pas manquer International
PME chinoises
La Chine a renforcé le soutien financier aux petites entreprises
A ne pas manquer International Monde
BH Bank
La BH Bank recherche un administrateur indépendant pour présider le comité risques (2026-2028)
A ne pas manquer Economie Finance
précarité
Économie informelle et précarité : appel à une transformation radicale
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Communiqués > La marque espagnole Springfield s’installe en Tunisie
Communiqués

La marque espagnole Springfield s’installe en Tunisie

L'Economiste Maghrébin
2016/08/31 at 12:44 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Partager

Des vêtements de style, décontractés et tendance : Springfield, la marque espagnole renommée, débarque officiellement en Tunisie et inaugure trois magasins à Tunis pour l’habillement des hommes et des femmes.

 

Inauguration à Tunis City & business plan prometteur

A leur adresse, Springfield inaugure son magasin Homme/Femme à l’hypercentre commercial ‘Tunis City’ avec, en parallèle, l’ouverture de deux autres magasins ; l’un au centre commercial ‘Central Park’ pour Homme/Femme, et l’autre à l’hypercentre commercial ‘Carrefour’ La Marsa mais seulement pour Femme.

Mais ce n’est pas tout, puisque Springfield compte ouvrir une dizaine de magasins au cours des cinq prochaines années sur toute la Tunisie, avec la présence dans tous les nouveaux centres commerciaux qui seront lancés.

Se sentir bien et avoir une belle apparence. Tel est le simple principe sur lequel se base la philosophie de  »l’essentiel à un prix imbattable » chère à Springfield, la marque dédiée aux jeunes et urbains dans le groupe Cortefiel. A son lancement en 1988, Springfield se présentait comme une nouvelle alternative aux magasins de mode traditionnels ciblant la clientèle masculine et, en 2006, la marque lança ses collections féminines.

Trois approches

Aujourd’hui, ce sont autant des hommes que des femmes qui se retrouvent dans les articles de Springfield, alors qu’il ne s’agit plus seulement des tout jeunes et que la marque s’est désormais tournée vers trois tranches d’âge :

  • Les 18-24 ans qui affectionnent l’image de marque et ses valeurs, qui sont à la recherche de produits de mode, qui achètent au feeling. Pour eux Springfield offre les opportunités de produits cool à bon prix;
  • Les 25-35 ans qui apprécient l’approche style/mode des collections. Pour eux la marque offre le meilleur rapport qualité-prix;
  • Les plus de 35 ans qui observent en priorité la qualité, qui dépensent raisonnablement et qui sont attentifs aux marques. Pour eux la marque offre la réputation et la preuve qu’elle tient à leur loyauté.

En Tunisie, il semble évident que nous avons également ces trois approches qui ont en commun un style de vie décontracté et une recherche des dernières tendances.

Pourquoi la Tunisie?

Ce choix de Springfield pour la Tunisie relève de la stratégie de développement de sa maison-mère; le Groupe Cortefiel qui figure parmi les grands acteurs du marché du prêt à porter en Espagne où il s’attelle, depuis 1945, à promouvoir un style fait d’élégance, de qualité, de confort et de commodité et, depuis 1993, à étendre ce savoir-faire à l’international avec des records de 2000 à 2003.

Une stratégie dont la Tunisie fait partie de longue date pour le Groupe Cortefiel qui en a apporté la preuve en s’engageant auprès la société tunisienne Master Retail qui s’est spécialisée dans le commerce du Retail et de la représentation de franchises internationales depuis sa création en septembre 2015. C’est à elle que Cortefiel a confié la représentation exclusive de toutes ses enseignes, notamment ses deux marques-phares ; Springfield et Women’Secret.

Articles en relation

La marque de lingerie Women’ s Secret inaugure son premier magasin en Tunisie

MARQUÉE: Groupe Cortefiel, Marque espagnole, Master Retail, Springfield
L'Economiste Maghrébin 31 août 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Quand l’alimentation influence notre humeur
Article suivant Quelle lecture peut-on avoir après l’opération sécuritaire?
2 Commentaires
  • Ouicem dit :
    31 août 2016 à 13h37

    Quand est que nos médias vont arrêter de faire de la publicité gratuite à toutes les marques qui débarque en Tunisie ? Je vous rappelle que vous êtes des médias d’information, pas des agences publicitaires.

    Répondre
  • Montygolikely dit :
    1 septembre 2016 à 13h04

    il n’y a pas des choses plus intéressantes à importer d’Espagne ? des machine-outils, des équipements agricoles etc. matériel que l’on peut acquérir à des conditions intéressantes et parle biais de lignes de crédit espagnoles tout aussi avantageuses, d’autant plus que ce genre d’importation crée des emplois et peut être une incitation aux exportations de produits tunisiens vers l’Espagne et au travers d’elle, vers l’Europe

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?