Le taux de croissance de l’activité économique dans la zone euro a atteint son plus haut niveau en trois mois, selon les données préliminaires de l’enquête PMI publiées vendredi 20 février par S&P Global.
L’amélioration a été la plus marquée dans le secteur manufacturier, où la production a connu sa croissance la plus rapide depuis août 2025. En particulier, l’indice PMI composite combinant le secteur manufacturier et les services a atteint un sommet en trois mois à 51,9 points, contre 51,3 points en janvier.
L’indice PMI de l’activité des entreprises dans le secteur des services a atteint un sommet en deux mois, à 51,8 points, contre 51,6 points précédemment, selon les données de l’enquête…
« Il est peut-être encore tôt, mais il pourrait s’agir d’un tournant pour le secteur manufacturier, l’indice PMI étant entré dans une phase de croissance », a commenté le Dr Cyrus de la Rubia, économiste en chef de la Hamburg Commercial Bank. « Depuis juin 2022, cela ne s’est produit qu’une seule fois, en août 2025. Cette fois-ci, les conditions d’une croissance plus soutenue semblent plus favorables », a-t-il ajouté.