Ancien diplomate britannique, Alastar Crooke s’est imposé comme l’un des meilleurs commentateurs les mieux informés. Très critique des politiques occidentales en général et américaines et israéliennes en particulier, il est de ce fait exclu des Main Stream Media d’Europe et des Etats-Unis. Mais il est très sollicité par les médias alternatifs et les dizaines de plateformes et podcasts dédiés aux débats géostratégiques.
Il tient un Substack, ‘’Conflicts Forum’’, dans lequel il publie régulièrement des articles d’analyse sur les foyers de tension et les conflits dans le monde.
Dans son intervention lundi 9 février sur la plateforme du juge Andrew Napolitano, ‘’Judging Freedom’’, Alastar Crooke a révélé un certain nombre d’informations de la plus haute importance :
- « Trump se trouve dans le piège où l’a poussé Netanyahu et ne sait pas comment s’en sortir. Selon des informations « confirmées par Téhéran », Trump, pour retirer son armada tout en sauvant la face, a proposé à l’Iran de discuter d’un nombre de bombardements et de représailles iraniennes sur des sites et cibles convenus d’avance… Les Iraniens ont répondu ‘’Niet’’. Toute attaque contre l’Iran déclenchera une guerre régionale.
- Tension entre Trump et Netanyahu sur le déroulement et le contenu des négociations en cours à Mascate. Le Premier ministre israélien n’est pas intéressé par la question nucléaire, mais par les missiles iraniens qu’il tient à ce que les Américains les détruisent. En un mot, Trump ne veut pas la guerre et Netanyahu est en train de l’y pousser. C’est le principal objet de sa énième visite à la Maison Blanche le mercredi 11 février. La tension entre les deux hommes est telle que Netanyahu n’est pas invité, comme d’habitude, à passer la nuit à ’’Blair House’’, la résidence des hauts responsables étrangers en visite officielle à la Maison Blanche.
- Intervenant sur une chaine de télévision canadienne, un ancien haut responsable du Mossad à la retraite a affirmé que si Trump ne se soumet pas aux exigences de Netanyahu, de nouveaux mails, photos et vidéos en rapport avec l’affaire Epstein seront rendus publics. »
Il va sans dire que ces informations explosives et bien d’autres similaires sont ignorées par les grands médias américains et européens par peur des réactions des Lobbies israéliens qui font la pluie et le beau temps à Washington, Bruxelles, Londres, Paris, Rome, Berlin et d’autres capitales occidentales.
Selon les informations données par Alastar Cooke, la réunion entre le président américain et le Premier ministre israélien le mercredi 11 février risque d’être orageuse. La question qui se pose ici est la suivante : Trump a-t-il la force et la détermination de résister pour éviter une guerre qui, sans parler de ses conséquences imprévisibles pour la région et pour le monde, sera forcément désastreuse pour lui à quelques mois des élections de mi-mandat en novembre prochain ?
Une autre question est plus importante encore : comment se fait-il que toutes les grandes puissances de ce monde continuent à regarder ailleurs et laisser ce chien enragé qu’est Netanyahu libre d’agir à sa guise, dévastant la région du Moyen-Orient et menaçant le monde de guerre généralisée ?
Depuis le 8 octobre 2023, le monde observe avec une indifférence consternante le génocide contre le peuple palestinien. N’ayant reçu aucun ultimatum d’aucune puissance digne de ce nom d’arrêter son carnage, Netanyahu le poursuit jusqu’à ce jour à Gaza et en Cisjordanie.
Sa rage est maintenant orientée contre l’Iran. S’il arrive à mettre la région à feu et à sang et le monde au bord de la guerre nucléaire, la responsabilité entière incombera aux puissances qui n’ont eu ni la force, ni la sagesse d’abattre ce chien enragé dès les premiers signes du virus.