Dans le cadre de son engagement pour le sport tunisien, Ooredoo Tunisie annonce un sponsoring stratégique avec Mohamed Khalil Jendoubi, champion du monde de taekwondo (or à Wuxi 2025 en -63 kg), médaillé d’argent aux JO de Tokyo 2020 et de bronze à Paris 2024. Né en 2002 à Tébourba, ce talent exceptionnel incarne la résilience et l’excellence tunisienne sur la scène internationale.
L’annonce a eu lieu lors d’une conférence de presse ce vendredi 30 janvier 2026 en présence de Eyas Assaf, DG d’Ooredoo Tunisie, Mehrez Boussayane, président du Comité national olympique tunisien (CNOT), Sami Ouni, président de la Fédération tunisienne de taekwondo, et de journalistes. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Ooredoo, sponsor principal du CNOT aux côtés de la Banque nationale agricole, pour soutenir athlètes et événements sportifs (clubs de football, Dora Chamli, Ooredoo Night Run, Padel Cup).
Eyas Assaf souligne : « Nous sommes fiers d’accompagner Mohamed Khalil Jendoubi, dont la discipline, la persévérance et les succès internationaux ont apporté une immense fierté à la Tunisie. Ce partenariat va bien au-delà du soutien à un athlète ; il célèbre l’ambition, la résilience et l’esprit inspirant qui encouragent les jeunes de notre pays à poursuivre leurs rêves. Chez Ooredoo, nous croyons en l’importance de soutenir les talents qui incarnent le meilleur de la détermination et de l’excellence tunisiennes ».
De son côté, Mohamed Khalil Jendoubi ajoute : « Ce soutien renforce ma motivation pour viser l’excellence et honorer la Tunisie ».
Ooredoo vise ainsi à optimiser la préparation de Jendoubi et à promouvoir l’impact sociétal du sport.
Il convient de noter qu’ Ooredoo dispose d’un solide historique en matière d’accompagnement du sport, notamment à travers des partenariats avec des clubs de football, le soutien à la joueuse tunisienne de padel Dora Chamli, ainsi que l’organisation d’événements sportifs communautaires tels que Ooredoo Night Run et Ooredoo Padel Cup.
Mehrez Boussayane, réélu à la tête du CNOT depuis 2013, salue ce rôle sociétal d’Ooredoo, qui accompagne champions et championnes de taekwondo, d’athlétisme, une nageuse et une boxeuse). Il insiste sur un soutien complet, technique, financier, psychologique en partenariat avec l’État, la Solidarité olympique et les sponsors, face aux défis comme la prochaine Coupe du monde, pour hisser le drapeau tunisien.
Dans une déclaration exclusive à leconomistemaghrebin.com, Mehrez Boussayane a souligné : « Nous entretenons une relation exceptionnelle avec Ooredoo, qui affirme sa dimension sociétale en soutenant non seulement le Comité, mais aussi directement des champions méritants comme Mohamed Khalil Jendoubi, champion du monde de taekwondo ».
Il évoque avec satisfaction la négociation réussie en coulisses de ce contrat financier, sans heurts majeurs, et mentionne avoir sollicité Ooredoo pour un appui supplémentaire à d’autres athlètes, en complément de l’État et du Comité. « C’est un devoir que nous assumons avec passion », ajoute-t-il.
Inclusion des championnes
Boussayane insiste sur l’équité : ce soutien concerne autant les champions que les championnes. Et de poursuivre : « Nous veillons à un soutien minimum pour tous, afin qu’ils portent dignement le drapeau national, même si nous ne pouvons satisfaire tout le monde ».
Défis et engagements post-réélection
Face aux défis de la prochaine Coupe du monde, il met l’accent sur un accompagnement complet, technique, administratif, médical, social, psychologique et financier. Avec l’appui de la Solidarité olympique, des sponsors et surtout de l’État (premier soutien), le CNOT complète le ministère des Sports.
En somme, l’objectif est de créer un climat positif pour que les jeunes réalisent leurs rêves, concourent à haut niveau et remportent des médailles honorant la Tunisie.



