À la suite des inondations récentes, le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu, à la salle des opérations de la Protection civile pour s’informer des mesures prises et des prévisions météo.
Il a ensuite visité les zones sinistrées de Radès, Grombalia, Hammamet, Meknine (condoléances aux familles de victimes) et Tabarka (rencontre avec familles de pêcheurs naufragés, instructions pour intensifier les recherches).
Kaïs Saïed a indiqué que la situation actuelle est le résultat de décennies de corruption et de mauvaise gestion, soulignant qu’il est impossible de résoudre ces problèmes sans une reddition de comptes réelle et l’assomption des responsabilités par tous ceux qui ont contribué à créer ces conditions. Tout comme il a affirmé l’existence de fraudes dans plusieurs études réalisées auparavant, considérant que ces manquements ont contribué à aggraver les dommages causés par les inondations, appelant dans ce contexte à la nécessité de régulariser la situation des constructions illégales.
Ce matin, il s’est déplacé à Nabeul et Soliman, saluant les efforts des forces militaires, sécuritaires, de la protection civile et l’esprit de solidarité des citoyens.