L’Université d’Oxford ouvre ses portes aux doctorants tunisiens en sciences humaines et sociales à travers un appel à candidatures pour des bourses de recherche au sein de l’Institut Saint-Antoine (St Antony’s College).
L’annonce a été faite par l’École doctorale de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, qui précise que ces bourses s’adressent aux étudiants tunisiens inscrits en doctorat souhaitant effectuer un séjour de recherche à Oxford.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération universitaire et scientifique entre la Tunisie et le Royaume-Uni, et s’insère dans la mise en œuvre de la déclaration d’intention portant création du programme Hazem Ben-Gacem, dédié à la coopération académique entre la Tunisie et l’Université d’Oxford, selon un communiqué de la faculté.
D’une durée de 10 semaines, la bourse couvre les frais de visa, le transport entre Tunis et Oxford, les droits d’inscription, les frais de subsistance, ainsi que l’hébergement gratuit au sein de l’Institut Saint-Antoine, aux côtés des autres étudiants.
Les candidatures doivent être soumises par courrier électronique au plus tard le 16 février 2026 à l’adresse suivante : tunisia-oxford@sant.ox.ac.uk.