Nous avions espéré. Et ce espoir était encore si grand lorsque l’arbitre du match a donné un carton rouge à un jour malien, synonyme d’expulsion.
Nous avions écrit au cours de la journée de ce 3 janvier 2026, les protégés de Sami Trabelsi étaient attendus par tout un peuple pour une qualification en quarts de finale de cette CAN 2025 contre leur bête noire, les Maliens.
Lire aussi: CAN Maroc 2025 : les Aigles de Carthage vont-ils renvoyer leurs homonymes à Bamako ?
Mais comme dit l’adage, il n’y a jamais deux sans trois. En effet, avant la rencontre de ce soir, les Aigles du Mali étaient à deux victoires à rien contre les Aigles de Carthage.
Nous avions écrit également que les Tunisiens attendaient des Aigles de Carthage renvoient au bercail leurs homonymes du Mali. Hélas, c’est l’inverse qui s’est produit. A cause d’une stupide faute d’inattention à quelques 2 minutes de la fin du match à la surface de réparation – on ignore d’ailleurs pourquoi la nomme-t-on ainsi -, synonyme de penalty, transformé par Lassine Sinayoko.
Puis deux prolongations de 15 minutes chacune. Vous connaissez la suite.
Comme pour la dernière CAN, l’équipe nationale n’a pas dépassé les huitièmes de finale. Elle rentre deux dimanche à la maison. La tête basse. A coup sûr. Tant elle avait les clés – pardon toutes les clés – pour aller en quarts.
Ne nous dites surtout pas qu’ils avaient la tête au Mondial américain de juin-juillet prochain, comme ils l’ont fait pour ne pas participer à la Coupe arabe des Nations.