Les rendements des bons du Trésor américain ont baissé le 2 janvier au premier jour de Bourse de 2026, le rendement à 10 ans reculant de deux points de base à 4,15 %, reflétant la hausse observée en début de séance.
Le rendement des obligations à 30 ans a baissé d’un point de base pour s’établir à 4,84 %, après avoir atteint son plus haut niveau depuis début septembre.
Bloomberg News rapporte que malgré toute la volatilité, 2025 s’est avérée être une bonne année pour les obligations du Trésor américain, l’indice Bloomberg qui suit le secteur atteignant un rendement de plus de 6 %.
L’indicateur de volatilité attendue sur le marché obligataire américain a également chuté à son plus bas niveau depuis début 2022.
Bloomberg ajoute que la question est maintenant de savoir si les obligations du Trésor américain peuvent maintenir ces gains jusqu’en 2026. Le consensus du marché prévoit de nouvelles baisses de taux d’intérêt cette année, notamment compte tenu des attentes selon lesquelles le président Donald Trump nommera un successeur intransigeant au président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, dont le mandat prend fin en mai prochain.
Toutefois, l’économie américaine reste résiliente, les données publiées la semaine du 29 décembre montrant qu’elle croît à son rythme le plus rapide depuis deux ans.