Après le Maroc, en tant que pays organisateur de la 35ème édition de la CAN, et l’Egypte (lundi 22 décembre), les Aigles de Carthage entrent en lice mardi 23 courant à partir de 21 heures (heure de Tunisie) face à l’Ouganda. Et c’est 17ème participation consécutive de la Tunisie en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.
Comme l’ont souligné nos confrères de « Radio Foot international » – une émission de RFI -, la force de l’équipe de Tunisie c’est son collectif et non des individualités. Et ce collectif lui permet à chaque fois de marquer au moins un but et donc de s’en sortir. Espérons qu’il en soit encore ainsi pour cette CAN 2025.
La rencontre face aux Ougandais est considérée comme facile pour nos Aigles, en tout cas sur le papier. Il faudra cependant essayer de gagner, si possible, avec la manière, histoire de faire forte impression.
Elle se déroulera au stade du Prince Moulay Abdallah à Rabat et sera diffusée par les chaines BeIN Sports Max 2 (MENA), BeIN Sports fr 4 (France), Sport TV 4 (Portugal), Sport Digital (Allemagne), Movistar Liga de Campeones (Espagne) et Channel4+ (Angleterre).
A noter par ailleurs que cette confrontation est la troisième du genre entre les deux nations, après celles de 1962 et 1978 (respectivement 3-0 et 3-1) en faveur de la Tunisie.
Notre pronostic : 2-0 pour la Tunisie.