Heirs Energies, la principale société énergétique intégrée nigériane, a signé un accord de financement de 750 millions USD avec Afreximbank pour accélérer sa croissance.
La cérémonie a eu lieu le 20 décembre 2025 à Abuja, en présence de Tony Elumelu, président de Heirs Energies, et George Elombi, président d’Afreximbank.
Ce financement est considéré de l’un des plus importants pour une entreprise énergétique africaine indigène, soutient les opérations en amont, refinancera une partie de la dette existante et financera le développement du champ OML 17.
Il permettra d’optimiser la production pétrolière et gazière, renforçant l’approvisionnement électrique dans l’est du Nigeria.
Par ailleurs, Heirs Energies, opérateur d’OML 17 depuis son acquisition, a transformé l’actif via des interventions brownfield, passant d’une phase de redressement à une croissance durable.
Afreximbank réaffirme son rôle dans le soutien aux champions africains pour la sécurité énergétique et la transformation économique. Tony Elumelu a qualifié cela d' »Afrique qui finance l’avenir de l’Afrique ».