Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, dans la journée du vendredi 5 décembre 2025, au siège du gouvernement à La Kasbah, où il a rencontré la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri.
Il a affirmé à cette occasion que » la Tunisie ne cédera jamais aux lobbies ni à leurs complices au sein de l’administration ». Tout en soulignant : « La révolution continue et nous avons raison puisque nous exprimons la volonté du souverain… la volonté du peuple tunisien ».
Il a ajouté : « Nul ne peut déroger à la volonté du peuple qui a été exclu et marginalisé partout. Nous réaliserons tous ses objectifs car la justice est la base sur laquelle ce nouvel édifice repose pour que chacun ait droit à son dû ».
Kaïs Saïed a mis en garde contre le dépassement de la loi en déclarant : « Que ceux qui pensent être au-dessus de la loi, quel que soit leur poste, sachent qu’ils seront tenus pour responsables », affirmant que l’État est fort grâce à la loi et à ses institutions, et qu’il restera libre et invincible pour toujours.
Le président de la République a visité plusieurs sites et bâtiments historiques situés dans la rue de la Mosquée Zitouna, dans la vieille ville, ainsi que dans les rues avoisinantes.
Puis il s’est rendu au centre de la capitale où il a rencontré plusieurs citoyens et citoyennes, écoutant leurs préoccupations et attentes, affirmant que le travail se poursuit sans interruption pour y répondre dans les plus brefs délais.