La Chine améliore constamment sa politique d’exemption de visa, ce qui donne des résultats significatifs, stimulant la croissance du tourisme international et renforçant les échanges entre les peuples avec le reste du monde.
Au 23 novembre de cette année, Pékin a enregistré 19,35 millions de touristes entrants et sortants, soit une augmentation de 18% par rapport à l’année précédente, a rapporté ce samedi le magazine Capital.
Une augmentation significative a été enregistrée parmi les touristes étrangers, avec 5,78 millions d’arrivées et de départs, soit une hausse dynamique de 35 %.
Environ 60 % de ces touristes ont bénéficié de mesures d’exemption de visa ou de politiques d’entrée temporaires en Chine mises en œuvre par Pékin.
Les résultats des politiques mises en œuvre sont manifestes à l’échelle nationale en Chine. À Xiamen, dans la province du Fujian (est du pays), le nombre d’arrivées et de départs de touristes avait dépassé 5,4 millions au 23 novembre, dont plus de 960 000 touristes étrangers, un record pour la période considérée.